Sony Xperia Z3 : un nouveau design à venir ?

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 33 min

Sony ne compte pas abandonner sa stratégie de commercialiser deux flagships par an. Le Sony Xperia Z2 est apparu environ 6 mois après le Z1 et il devrait en être de même pour le Z3. Certains évoquaient même une sortie du Sony Xperia Z3 dès le mois d’août 2014. En attendant une hypothétique confirmation de la part de la firme, de nouvelles rumeurs concernant la bête ont fait leur apparition.

Le Sony Xperia Z3 pourrait avoir droit à un tout nouveau design !

Dès ce début de semaine, les premiers éléments concernant les futurs design et caractéristiques techniques du successeur du Xperia Z2 ont fait surface. Celles-ci mentionnaient notamment un cadre en métal, un processeur Snapdragon 805 ou encore un capteur photo de 20,7 Mégapixels. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Evan Blass mais DooMLorD qui est à l’origine de ces rumeurs.

DooMLorD est réputé pour ses prévisions, souvent justes, concernant les produits Sony et fait partie de la communauté XDA-Developers. Qu’a t-il de beau à nous raconter ce cher DooMLorD ? Tout d’abord, il avance que la présentation officielle du Xperia Z3 aura lieu lors de l’IFA 2014 (du 5 au 10 septembre). Ce salon devrait également être l’occasion de découvrir le Galaxy Note 4.

En ce qui concernent les caractéristique techniques, ce qu’il annonce rejoint les précédentes rumeurs concernant le Xperia Z3, à savoir  un écran Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de RAM et un capteur photo amélioré de 20 Mégapixels. La 2k ne devrait donc pas être au rendez-vous. DooMLorD ne s’arrête pas en si bon chemin.

Ce dernier évoque également l’aspect physique du terminal. Selon lui, le Xperia Z3 aurait droit à un tout nouveau design avec des coins arrondies, un écran quasi borderless ou encore une épaisseur de 9mm. Le Z3 ne serait donc pas qu’une simple amélioration du Z2. Le prochain flagship de la firme n’arrivera pas seul puisqu’il serait accompagné d’un Z3 Compact et d’un Z3 Ultra.

Evidemment, il ne faut pas prendre ces rumeurs pour acquises et les pincettes sont de mise tant que la firme n’a pas confirmé ces différentes informations. Néanmoins, nous souhaiterions connaitre votre ressenti concernant ce futur terminal. Arrive t-il trop tôt ? Etes-vous emballé par ces différentes caractéristiques ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !