Sony Xperia Z3+ : le meilleur camera phone de Sony d’après DxOMark

Si Sony donne l’impression d’employer le même capteur photo sur l’ensemble de ses hauts de gamme depuis 2013, en réalité il n’en n’est rien. Les Xperia Z1, Z1 Compact et Z2 s’équipent d’un capteur IMX200 et les Xperia Z3 et Z3 Compact d’un IMX220, tout comme le Xperia Z3+. Et il semblerait, qu’entre temps, ce dernier ait subi de nombreuses améliorations. Le dernier flagship de Sony se place, en effet, troisième sur DxOMark, juste après le Galaxy S6 Edge et le Galaxy Note 4.

Xperia Z3 Plus appareil photo
Le Sony Xperia Z3+.

Avec un score de 79 points, les Sony Xperia Z2 et Z3 se placent ex æquo avec le Galaxy S5 et juste derrière les iPhone 6 et 6 Plus. De son côté, le Z3+ obtient 82 points et se place ex æquo avec les deux derniers fleurons d’Apple. Un excellent score qui démontre que le constructeur japonais améliore les capteurs photo de ses smartphones à chaque génération, chose qui n’est pas forcément évidente lorsqu’on se penche sur la fiche technique des différents appareils de la firme

DxOMark Xperia Z3 plus

Comme le met en avant DxOMark, le capteur photo du Sony Xperia Z3+ propose un autofocus très rapide, une très bonne exposition globale, une excellente balance des blancs et une très bonne exposition des détails. En revanche, en extérieur, il semblerait que ses couleurs ne soient pas assez uniformes avec un léger effet de distorsion. Du côté de la vidéo, l’autofocus est moins rapide mais la stabilisation excellente.

Malheureusement, en dépit du fait qu’il s’équipe d’un excellent appareil photo, le dernier flagship de Sony n’est pas parfait et accuse d’importants problèmes de surchauffe liés à son processeur. Espérons que la prochaine mise à jour promise par la société parviendra à solutionner tout ça.

DxOMark sony Xperia Z3 plus

DxOMark sony Xperia Z3 plus video

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !