Sony Xperia Z3 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop démarre enfin en Europe

 

Il y a quelques jours, Sony Mobile France confirmait le « déploiement imminent » de la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Sony Xperia Z3. Aujourd'hui, voilà que celle-ci vient tout juste de démarrer dans les pays nordiques et ne devrait pas tarder à envahir toute l'Europe, y compris la France, dans les jours à venir.

Sony Xperia Z3 Android Lollipop
Le Sony Xperia Z3 reçoit enfin Lollipop.

Comme en témoigne cette capture d'écran publiée par le site Xperia Blog, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Sony Xperia Z3 est enfin disponible sur certains marchés. La nouvelle version est estampillée du numéro de build 23.1.A.0.690.

Sony Xperia Z3 à jour Android Lollipop

Comme en témoigne le changelog officiel publié la semaine dernière par le site de Sony Mobile Indonésie, cette mise à jour apporte au dernier haut de gamme du japonais, l'ensemble des nouveautés de Google ainsi que de nouvelles fonctionnalités dont une qui devrait plaire à plus d'un d'entre vous. La nouvelle version du logiciel permet enfin de déplacer les applications sur la carte SD afin de libérer la mémoire interne du téléphone.

Au cours du MWC 2015, Sony officialisait deux nouveaux terminaux mobiles sous Android Lollipop dont le Xperia M4 Aqua. Comme en témoignent les premières captures d'écran de ce dernier, cette nouvelle version apporte une nouvelle interface très proche de celle des Nexus. C'est d'ailleurs chez Sony que les nouveaux codes graphiques de Material Design sont les plus ancrés.

Le reste du changelog évoque des nouveautés qu'on retrouve sur l'ensemble des smartphones sous Lollipop, comme les notifications sur l'écran de verrouillage ou le support du multi-utilisateurs. Le menu des notifications sera désormais fondu avec celui des paramètres rapides. Voici une première vidéo du Z3 sous la dernière version de l'OS de Google.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…