Sony Xperia Z3 : un déballage aquatique en vidéo

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 19 min

En plus de proposer une fiche technique alléchante et un design slim et premium, le Sony Xperia Z3 est également étanche et même plus étanche que ses prédécesseurs puisque celui-ci bénéficie de la certification IP65/68. Un indice de protection très haut qui élève sa résistance à 30 minutes d’immersion dans 1,50 mètre d’eau douce.

Un point qui n’aura pas échappé au revendeur britannique Carphone Warehouse qui vient de réaliser une vidéo de déballage du Sony Xperia Z3 plus originale que tout ce à quoi ont pu nous habituer les constructeurs et les YouTubers puisque celle-ci se déroule dans les profondeurs d’une piscine.

déballage Sony Xperia Z3
Déballage aquatique pour le Sony Xperia Z3 !

Une vidéo plutôt amusante ou l’on pourra observer un individu déballer un Sony Xperia Z3 sous l’eau, armé d’un masque de plongée. Comme vous pourrez le constater, le smartphone s’en sort très bien, ce qui est loin d’être le cas de son packaging et de sa notice d’utilisation.

On notera au passage que Carphone Warehouse aurait pu songer à retirer le câble USB, le chargeur secteur et les écouteurs intra-auriculaires de l’emballage avant de réaliser cette vidéo car on doute qu’ils ressortent indemnes de cette expérience aquatique.

En dehors de son étanchéité extrême, le Sony Xperia Z3 a subi de nombreuses améliorations face au Z2. A commencer par son écran qui affiche désormais une luminosité de plus de 600 nits, son appareil photo dont la sensibilité peut atteindre 12 800 ISO (un chiffre encore jamais vu sur mobile) ou encore son processeur Snapdragon 801 qui passe de la version « AB » à la version « AC » s’offrant ainsi une vitesse de calcul de 2,5 Ghz et de hautes performances.

Si sa batterie affiche seulement 3100 mAh face à celle du Z2 (3200 mAh), le dernier fleuron de Sony peut néanmoins se vanter de disposer d’une autonomie de deux jours comme nous avons pu le vérifier lors de notre test du Sony Xperia Z3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !