Sony Xperia Z3 : un benchmark annoncerait un Snapdragon 800 au lieu d’un Snapdragon 801

 

Coup de théâtre sur la planète Sony ? Le Sony Xperia Z3 aurait-il une fiche technique revue à la baisse ? C’est en tout cas ce qu’un benchmark prédit, graphique à la clé. Si cet élément se confirmait, cela signifierait que toutes les rumeurs passées étaient fausses. Mais il existe peut-être une autre réponse à ce mystère.

Tout le monde sait que Sony compte présenter son Xperia Z3 au public le mois prochain lors du salon IFA de Berlin. En attendant, et malgré de nombreuses fuites, le smartphone ainsi que son homologue en version compact gardent encore bien des secrets. Et ce ne sont pas les révélations de GFXBench qui viendront calmer les esprits. Selon le célèbre site, il y aurait encore plus de points communs que prévu entre le Z3 et le Z2.

Sony Xperia Z3 benchmark snapdragon 800

En effet, le site de benchmark prétend que les spécificités techniques des deux terminaux sont identiques ou presque. Il base ainsi ses allégations sur une fiche considérée fiable d’un certain Sony D6603. Derrière ce nom de code se cacherait l’actuel Xperia Z3 avec au niveau CPU un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2265 MHz. La partie graphique serait assurée par un Adreno 330 et il y aurait 3 Go de RAM.

Bien qu’ici, à la rédaction de Phonandroid, nous soyons extrêmement dubitatifs quant à cette information, nous avons fait le choix de vous la proposer telle quelle, avec les célèbres pincettes de rigueur. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un modèle de pré-série, voire d’un prototype pour tester certains aspects spécifiques de l’appareil comme la chauffe dans un espace confiné. Le Xperia Z3 sera en effet d’une taille plutôt contenue.

Sony Xperia Z2

Revenons sur les autres caractéristiques relayées par GFXbench qui nous font part d’une capacité de stockage interne de 16 Go, d’un capteur photo de 19 mégapixels à l’arrière (5248 x 3936 pixels) et de 2 mégapixels à l’avant (1920 x 1080 pixels). Nous nous retrouvons ici en présence d’éléments somme toute classiques pour un haut de gamme à l’assaut du marché aujourd’hui.

Pour en savoir plus, rendez-vous lors du salon IFA dans moins d’un mois histoire de tirer au clair cette drôle d’histoire au niveau du CPU du Xperia Z3.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…