Sony Xperia Z3 : Android N déjà disponible en preview développeurs

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 35 min

Le Sony Xperia Z3 est le premier smartphone, hors Nexus, à recevoir Android N. La prochaine version de l’OS de Google est déjà disponible en preview développeur sur le site de Sony. Comme quoi, le constructeur japonais nous surprendra toujours.

sony xperia z3 android n

Alors que Marshmallow arrive à peine sur le Xperia Z3, voilà que le flagship 2014 de Sony reçoit déjà Android N. On pensait que la preview développeurs distribuée le mois dernier serait réservée aux Nexus mais il n’en sera rien car, pour la première fois, une version non finalisée de l’OS s’invite chez un constructeur. L’occasion de goûter aux dernières nouveautés de Google mais également de profiter d’un OS stock et sans surcouche.

Toutes les dernières fonctionnalités de l’OS sont de la partie, à commencer par le multifenêtres, longtemps plébiscité de la part des utilisateurs, ainsi que les notifications groupées, sans oublier les réponses directes aux notifications. La ROM mise à disposition sur le site de Sony sera, en outre, assortie d’un support logiciel complet, au fur et à mesure que Google proposera de nouvelles mises à jour Android N.

Une initiative qui confirme, en tout cas, à mi-mot que les appareils de la série Z3 auront bien droit à la prochaine mise à jour majeure de l’OS de Google qui ne présente pas tant de différences que ça avec Marshmallow. Reste à savoir si les modèles de la série Z2, également sortis en 2014 seront supportés ou non.

La ROM est disponible pour les versions de l’appareil portant les numéros de modèle D6603 et D6653. Son installation se fera via le logiciel Xperia Companion et nécessitera donc d’utiliser un PC et un câble USB. Pour les plus curieux et les plus téméraires, tout est expliqué en détails sur le site officiel de Sony.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…