Sony Xperia Z2 et Z3 : une seconde mise à jour Lollipop ramène le bouton « Fermer tout »

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 40 min

A l’instar du Galaxy Note 4, du Galaxy S5 et du LG G3, les Sony Xperia Z3, Z3 Compact, Z3 Tablet Compact, Z2 et Z2 Tablet reçoivent actuellement une seconde mise à jour Android Lollipop qui va venir corriger les oublis de la précédente en apportant quelques nouveautés. Le firmware reste en version 5.0.2, néanmoins les quelques ajouts proposés devraient vous plaire, à commencer par le grand retour du bouton permettant de fermer toutes les applications à la fois.

Xperia Z3 Android Lollipop
Le Xperia Z3 et son nouvel écran de verrouillage sous Lollipop.

Si vous avez récemment reçu Lollipop sur votre Xperia Z3 ou votre Xperia Z2, vous avez alors pu remarquer que le bouton « Fermer tout » avait tout simplement disparu du menu des applications récentes, vous obligeant ainsi à faire glisser chaque application individuellement pour pouvoir la fermer. Heureusement, le nouveau firmware 23.1.A.1.28 actuellement déployé dans les pays nordiques va venir corriger tout ça.

Sony Xperia fermer tout

En attendant que cette nouvelle mise à jour soit disponible dans nos contrées, voici le changelog officiel :

  • Retour du bouton permettant de fermer toutes les applications dans le menu des applications récentes.
  • Correctif du bug indiquant la mention « Pas de service » sur l’écran de verrouillage et la barre d’état lorsque l’appareil dispose d’une couverture réseau
  • Ajout d’un correctif pour faciliter le déplacement des données de la mémoire interne vers la carte SD, fonctionnalité qui posait parfois problème
  • La LED est désormais allumée dans tous les modes sonores
  • Amélioration de la fonction messagerie en mode Ultra Stamina (Initialement, un bug empêchait d’ouvrir certaines conversations)
  • Les notifications flottantes fonctionnent désormais avec Exchange Active Sync

En termes de nouveautés visibles, c’est surtout le retour du bouton permettant de fermer l’ensemble des applications récentes, qui prend désormais un look en adéquation avec les codes graphiques de Material Design, que nous retiendrons de cette mise à jour.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !