Sony Xperia Z2 et Z3 : Android Marshmallow débarque en version beta, les nouveautés

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 37 min

Le mois dernier, Sony offrait à une poignée d’utilisateurs des Sony Xperia Z2 , Z3 et Z3 Compact, la possibilité de goûter à Android Marshmallow en version beta. Aujourd’hui, voilà que la beta vient d’arriver. Voici la liste des nouveautés.

xperia Z3 Marshmallow launcher

Xperia Z3 marshmallow

sony Xperia Z3 marshmallow camera

Sony Xperia Z3 Android Marshmallow

Si les Xperia Z5, Z3+ et Z4 Tablet ont déjà reçu Android 6.0 Marshmallow en version finale, les séries Z2 et Z3 devront encore attendre. La version beta vient tout juste de débarquer chez les utilisateurs italiens, espagnols et originaires des Pays Bas. Les nouveautés sont sensiblement les mêmes que sur les modèles à la série Z5 à une exception près. Le firmware se base ici sur la version 6.0.1 et non sur la version 6.0 de l’OS de Google.

Les trois flagships de Sony sortis en 2014 bénéficient donc de la toute dernière mouture de Marshmallow, ceci dit (et c’est à n’y rien comprendre !), le correctif de sécurité qu’on retrouve ici est celui de décembre. Les autres nouveautés de cette build 23.5.A.0.486 comprennent un nouveau launcher (10.0.A.0.10) qui permet, entre autres, de personnaliser les effets de transition entre les différents écrans d’accueil et la nouvelle application Appareil Photo 2.0.0 disponible depuis quelques mois sur les modèles de la série Z5.

On notera, en revanche, que la fonction Adaptive Storage qui permet de fusionner la mémoire interne et la carte micro SD est absente et c’est dommage car il s’agit sans doute d’une des nouveautés les plus intéressantes de Marshmallow.

Comme nous avions pu le voir en début de semaine, le mode STAMINA de Sony est remplacé par le mode Doze de Google. La gestion individuelle des permissions accordées aux applications est, quant à elle, de la partie, tout comme Google Now On Tap qui permet d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran sans quitter l’application en cours.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…