Maj. le 24 décembre 2018 à 13 h 31 min

Alors que la mise à jour Android Marshmallow de la série Xperia Z5 se fait toujours attendre, Sony lance un programme de beta test pour faire essayer la dernière version de l’OS de Google aux utilisateurs des Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact.

sony android marshmallow beta

Différent de la ROM Sony Concept for Android proposée depuis plusieurs mois à une poignée de beta testeurs sur ses smartphones et qui propose une interface épurée, proche de celle des Nexus, ce nouveau programme de beta test a pour but de faire tester la version grand public d’Android Marshmallow qui, à terme, sera distribuée aux utilisateurs des smartphones et tablettes de la marque éligibles.

Si on connaît déjà la liste des smartphones Sony Xperia éligibles à Android Marshmallow, on ne dispose pas encore de date pour le déploiement de la mise à jour. La mise à jour des Sony Xperia Z5 serait imminente mais on ne dispose d’aucune information concernant les autres modèles.

sony android marshmallow beta test

Concrètement, ce programme de beta test permettra d’éliminer les éventuels bugs restants avant de procéder au déploiement du logiciel final. Samsung avait déjà procédé de cette façon avec la série Galaxy S6 en proposant d’abord une ROM test. Ça signifie, en tout cas, que l’interface de la version finale de Marshmallow sera différente de l’interface Android Stock proposée par le biais de Sony Concept for Android. Reste à savoir quels seront les changements graphiques proposés face à Lollipop qui constituait déjà une refonte majeure.

Malheureusement le programme n’est ouvert qu’aux utilisateurs italiens, espagnols et originaires des Pays Bas. Toutefois, vous aidant de notre tutoriel comment télécharger des applications Android réservées à certains pays, vous devriez pouvoir installer sans problème le programme de beta test. Mais, même en contournant la restriction, rien ne dit que vous pourrez ensuite installer la mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…