Sony Xperia Z2 vs Galaxy Note 3 : comparatif vidéo des écrans

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 27 min

Si le dernier haut de gamme de Sony, dévoilé au MWC 2014, se démarque largement de son prédécesseur ainsi que des autres mobiles de la marque, c’est en grande partie en raison de son écran. Un écran basé sur la technologie IPS aux antipodes des écrans TFT que proposait jusqu’à présent la marque et souvent pointés du doigt par les utilisateurs qui leur ont souvent reproché d’offrir de très mauvais angles de visions et des couleurs délavées.

Comme l’avait démontrée l’analyse menée par la bloggeuse américaine, Erica Griffin, l’écran du Sony Xperia Z2 offre des couleurs vives et précises au niveau de ce que peuvent proposer les écrans Super AMOLED. A partir de là, un comparatif des écrans des Xperia Z2 et Galaxy Note 3 apparaissait comme tout à fait légitime. Et c’est justement ce que nous propose aujourd’hui, en vidéo, un site spécialisé saoudien.

Sony Xperia Z2 vs Galaxy Note 3

Qui de l’écran du Sony Xperia Z2 et du Galaxy Note 3 offre la meilleure qualité d’image et les couleurs les plus vives ? Ca restera bien sûr une question d’appréciation personnelle, même si le comparatif vidéo ci-dessous nous donne un premier élément de réponse tout en nous compliquant un peu la tâche puisque l’affichage offert par chacun des deux écrans semble assez équivalent.

Sans pour autant approuver à la lettre Sony lorsqu’il déclare que l’écran du Xperia Z2 est le meilleur de tous les smartphones, il est clair qu’en tout cas il s’en rapproche. Une qualité qu’on doit avant tout à l’association des technologies Triluminos et X-Reality  qui permettent de couvrir une gamme de couleurs bien plus large que les écrans répondant au  standard RGB, se rapprochant ainsi des niveaux atteints par les écrans Super AMOLED.

Une comparatif vidéo qui nous permettra donc de constater, non seulement que Sony semble avoir tenu ses promesses et que l’écart de qualité entre le Galaxy Note 3 et le Xperia Z2 est inexistant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…