Sony Xperia Z2 : un surprenant concept aux bords d’écrans ultra-fins

Maj. le 19 mars 2015 à 11 h 13 min

Alors qu’on ignore encore si le prochain haut de gamme de Sony se cache plutôt derrière le Sirius qu’on a déjà pu apercevoir sur la toile, à plusieurs reprises, ces dernières semaines ou bien le fameux Canopus dont on ne connaît pour l‘instant que le nom de code, voilà que l’accessoiriste Skinomi qui commercialise des protections d’écrans pour les smartphones vient de dévoiler un très joli concept du Sony Xperia Z2.

Tandis que le Sirius semble proposer un design relativement proche du Sony Xperia Z1 ce surprenant concept du Z2 présente une particularité et pas des moindres : les bords latéraux de l’écran sont aussi fins que ceux du LG G2. Ce qui permet d’obtenir, au final, un rendu assez réussi.

sony xperia z2 concept

Un concept du prochain haut de gamme du Sony

Alors que le Sirius se présente surtout comme une mise à jour du Z1, ce concept du Sony Xperia Z2 propose quelques modifications de design assez notables. Ainsi alors que les bordures qui encadrent son écran sont tellement fines qu’on les distingue à peine, la LED de notifications passe vers le bas, alors que sur les modèles actuels elle se situe au dessus de la zone d’affichage. La prise casque se place, quant à elle, sur la tranche droite tout comme le bouton On/Off, les touches de contrôle du volume et le déclencheur de l’appareil photo.

Qu’il s’agisse ou non d’un concept, cette image laisse néanmoins le doute car on imagine tout de même mal un accessoiriste proposer une protection d’écran destinée à un appareil sans en connaître les dimensions exactes. Une image d’autant plus troublante quand on sait qu’hier soir, une photo floutée d’un mystérieux appareil dont l’interface logicielle laisse penser qu’il s’agit d’un Sony et aux bords d’écran extrêmement fins apparaissait sur la toile.

Autre fait intéressant si l’accessoiriste présente cet appareil comme un Xperia Z2, sur l’url de la page, on peut lire la mention « Z1S1 »

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !