Sony Xperia Z2 : les pré-commandes retirées de la boutique officielle ! (MàJ)

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 59 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions très récemment que le Sony Xperia Z2 pourrait sortir avec quelques semaines de retard. Ces informations étaient bien évidemment à prendre avec des pincettes, dans la mesure où elles provenaient d’un simple forum, aussi sérieux soit-il. Malheureusement pour Sony et pour les utilisateurs dans l’attente de son nouveau flagship, les rumeurs semblent se confirmer.

xperia z2 précommande retirées

En effet, nos confrères de Xperiablog ont remarqué que le Sony Xperia Z2 était toujours référencé sur la boutique officielle du site mais que les pré-commandes n’étaient plus disponibles, une première pour un nouveau terminal dont les pré-commandes avaient déjà débuté. Notons par ailleurs que toutes les publicités évoquant ces pré-commandes ont également été retirées. Celles-ci vont-elles de nouveau être disponibles prochainement ou est-ce la confirmation du retard du Xperia Z2, nous en saurons sans doute davantage dans les prochains jours.


 

Les fleurons des grands acteurs mondiaux du marché des smartphones ont presque tous été dévoilés, a l’exception du All New HTC One notamment. Donnée intéressante pour les analystes et pour les utilisateurs, ces différents flagship seront commercialisés à quelques semaines d’intervalle. On sait officiellement que le Samsung Galaxy S5 sortira le 11 avril, que le All New HTC One pourrait sortir début avril 2014 juste avant le Galaxy S5 ou encore que le Sony Xperia Z2 aurait du être le premier à être disponible sur nos étalages. « Aurait du » car la sortie du Xperia Z2 pourrait bien être retardée de plusieurs semaines.

xperia z2 précommande retirées

La commercialisation du Sony Xperia Z2 pourrait être retardée de plusieurs semaines !

Le Sony Xperia Z2 (retrouvez les caractéristiques du Sony Xperia Z2) était à l’origine attendu pour ce mois de mars. Cependant, si l’on en croit nos confrères de phonearena qui citent un forum, Esato pour ne pas le nommer, forum généralement très bien informé, la commercialisation du flagship de Sony aura plusieurs semaines de retard et pourrait ne pas être disponible avant fin avril voire début mai.

Un retard de la part des fournisseurs de Sony serait responsable de ce délai. Par conséquent, seulement un stock limité sera commercialisé, sans que l’on sache quels marchés seraient concernés. Une autre source a appuyé l’information précisant que l’Europe était l’exception à la règle et qu’elle ne serait pas concernée, donnée démentie dans la foulée par la source originelle.

Cela va sans dire mais cet hypothétique retard est évidemment à prendre avec des pincettes dans la mesure où aucune confirmation officielle n’a été faite. On se doit de signaler que, si ce retard s’avérait réel, il constituerait un problème considérable pour la firme japonaise. Un retard de plusieurs semaines peut sembler anecdotique mais dans le cas présent, il en serait tout autre.

En effet, lorsque l’on imagine une sortie du Xperia Z2 plusieurs semaines après la concurrence, cela ne pourrait être qu’handicapant pour le flagship de Sony. En attendant, vous pourrez toujours patienter en regardant les premières photos et vidéos en 4k du Sony Xperia Z2. Partagez votre ressenti à travers les commentaires ou sur le forum smartphones Sony. Attendez-vous avec impatience le Sony Xperia Z2 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…