Sony Xperia Z2 : la vidéo 4K meilleure que chez la concurrence ?

Maj. le 13 mars 2015 à 14 h 12 min

Alors que le Sony Xperia Z2 vient d’arriver en précommande à 679€, le vice président de la firme japonaise, Kichiro Kurozumi, s’est récemment confié sur la fonction de capture vidéo 4K proposée sur l’appareil. Une fonction de capture vidéo 4K qu’on retrouve également sur le Galaxy S5 et qui va sans doute se démocratiser sur l’ensemble des hauts de gamme en 2014 même si sa légitimité reste à prouver, d’abord parce tout le monde n’a pas de téléviseur 4K, ensuite parce que se pose l’importante question du stockage.

Si le capteur photo 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2 est capable de réaliser des séquences vidéo en 4K, il dispose d’un avantage non négligeable sur la concurrence grâce à la fonction Steady Shot qui d’après Sony permet d’offrir une stabilisation de l’image 21% supérieure aux autres capteurs 4K tandis que la taille de la caméra permet de capturer plus de lumière.

xperia z2 video 4k

Bien évidemment, on ne sera pas surpris de voir un constructeur promettre que son produit est le meilleur du marché et à ce niveau là, Kichiro Kurozumi ne manque pas d’arguments puisque d’après lui, même sur un écran de smartphone, les utilisateurs sont en mesure de faire la différence entre une vidéo Full HD et une vidéo 4K prise avec le Sony Xperia Z2 à partir du moment où celui-ci dispose du bon écran et du bon processeur.

Vers des smartphones à écran 4K ?

A la lecture de ses propos, on se rappellera évidemment d’une précédente déclaration de Sony selon laquelle l’écran du Xperia Z2 est « le meilleur de tous les smartphones ». Toutefois il semblerait qu’à ce niveau là, Sony ne se limite pas seulement à son dernier fleuron et  anticipe déjà la transition vers les  écrans 4K qui reste pour lui une priorité. Une priorité que le constructeur promet de réaliser en douceur et sans impact sur les performances et l’autonomie de l’appareil.

A quand cette transition ? Qui sait, peut-être sur le Xperia Z3. En attendant, voici une petite démonstration de capture vidéo 4K réalisée de nuit avec le Sony Xperia Z2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…