Sony Xperia Z2 et Z3 : la mise à jour Android Lollipop pour février, au plus tôt

Après avoir teasé a plusieurs reprises sur la mise à jour Android 5.0 Lollipop des Xperia Z3, Z2, Z1 et Z, Sony avait ensuite confirmé son arrivée sur les deux gammes les plus récentes pour le mois de février lors du CES 2015. Si les terminaux achetés nus devraient théoriquement se voir servis en temps et en heure, chez les opérateurs, le délai devrait être plus long, comme en témoigne un récent document interne provenant de Vodaphone Australie.

Sony Xperia Android Lollipop
Android Lollipop arrive sur les Sony Xperia.

Comme un peut le lire dans le tableau ci-dessous, Vodaphone est toujours en attente du firmware Android Lollipop afin de pouvoir le tester sur les versions opérateurs des Sony Xperia Z3 et Z2. Firmware qu’il devrait recevoir au mois de février.

Xperia Z2 Z2 Lollipop

Autrement dit, le temps de tester la mise à jour et de l’adapter si nécessaire avant son déploiement, les utilisateurs des versions opérateurs auront peu de chance de la recevoir avant les premiers jours de mars. Bien entendu, nous ne sommes pas concernés de près par les délais de cet opérateur en question, néanmoins, il est fort à parier que la mise à jour sera envoyée à tous les opérateurs internationaux en même temps.

Les Sony Xperia Z3 et Z2 achetés nus conservent bien sur l’espoir d’être mis à jour avant la fin du mois, mais du côté des versions opérateur, tout ça risque d’allonger les délais. Pour l’heure, on a pu observer que très peu de fuites de cette mise à jour Lollipop signée Sony, notamment une faisant état d’une refonte des boutons de navigation.

Les premières captures d’écran de Movie Creator montrent, quant à elles, une interface réorientée vers les codes graphiques de Material Design. On imagine que toutes les applications natives de Sony subiront le même traitement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…