Le Sony Xperia Z2 devrait coûter 679 euros !

Maj. le 13 mars 2015 à 15 h 08 min

Le Sony Xperia Z2 est déjà annoncé comme le meilleur de tous les smartphones par Sony. Evidemment, cette affirmation est toute relative venant de la firme elle-même. C’est d’autant plus vrai que le Xperia Z2 connaitrait d’ores et déjà quelques soucis avant même sa commercialisation. En effet, si Sony affirme que le Sony Xperia Z2 est victime de son succès, sa sortie pourrait bien être retardée et les pré-commandes du Xperia Z2 ont déjà été retirées de la boutique officielle de Sony. Peu importe la date de sortie, le prix du Sony Xperia Z2 devrait être de 679 euros.

xperia z2 679€

B&You proposera le Sony Xperia Z2 à 679 euros !

Le futur flagship de Sony devrait être commercialisé dans les prochaines semaines et reste très attendu par de nombreux utilisateurs, d’autant plus que le Galaxy S5 a pas mal déçu. Il faut dire que les caractéristiques techniques du Xperia Z2, nettement tourné vers le multimédia, ont de quoi séduire. Le prix quant à lui devrait quelque peu freiner les ardeurs.

Alors que le prix d’origine fixé par Sony en Allemagne était de 599 euros, celui-ci a été augmenté pour désormais atteindre les 679 euros. Sony accorde donc ce prix avec les tarifs en vigueur dans les autres pays européens. S’il devrait être disponible à 649 euros aux Pays-Bas, son prix prévu dans l’hexagone était de 699 euros. Cependant, une petite trouvaille nous a permis de voir que le Xperia Z2 sera disponible en France à partir de 679 euros comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran présente dans l’article, capture d’écran de B&You qui semble être une indiscrétion puisque le prix n’est pas mentionné dans la page du produit.

Un tarif encore une fois très élevé pour un flagship et une stratégie quelque peu étonnante de la part de Sony dans la mesure où le Samsung Galaxy S5 sera proposé au prix de 649,90 euros. Notons que nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un changement de dernière minute et que certains de nos opérateurs pourraient le proposer à un prix moins élevé, prix qui restera néanmoins dans ces eaux-là. Intéressé par le Sony Xperia Z2 ? Voici sa fiche technique :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : IPS Triluminos 5,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, 424 ppi
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go (slot microSD)
  • Multimédia : capteur photo 20,7 Megapixels d’ouverture 1/2.3 avec flash LED, autofocus, stabilisateur digital, mode rafale et capture vidéo 4K 3840 x 2160 pixels à 30 fps et caméra frontale
  • Réseau : 4G LTE
  • Certification : IP58 résistant à l’eau et à la poussière
  • Batterie : 3200 mAh
  • Dimensions : 146.8 x 73.3 x 8.2 mm
  • Poids : 158 grammes
  • Prix : 679 euros

Si les pré-commandes ne sont toujours pas (re)disponibles sur la boutique officielle de Sony, on connait désormais son prix. Reste à savoir si le rapport qualité-prix est suffisamment intéressant pour les utilisateurs. N’hésitez pas à consulter notre comparatif entre l’Oppo Find 7, le Galaxy S5 et le Xperia Z2. De ce fait, nous souhaitons avoir votre ressenti concernant le tarif du Sony Xperia Z2. Le prix du Sony Xperia Z2 est-il trop élevé ? Comptez-vous acheter le flagship de Sony ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !