Sony Xperia Z1S : une date de sortie pour début 2014 au prix de 590€ ?

Maj. le 9 décembre 2018 à 1 h 25 min

Bien qu’en l’absence d’une annonce officielle pour l’Europe, la récente sortie de l’appareil au Japon fait qu’on sait déjà presque tout du prochain photophone de Sony, une dernière question subsiste néanmoins. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du prix auquel sera proposé le Sony Xperia Z1S.

Version « Mini » du Xperia Z1, ce nouveau photophone n’aura en réalité que sa taille de mini. Car si son form-factor est effectivement celui d’un smartphone 4,3 pouces, on retrouvera néanmoins le même processeur Snapdragon 800 et le même capteur photo 20,7 Megapixels qu’embarque actuellement son grand frère.

xperia z1s

Un prix et une date de sortie pour le Sony Xperia Z1S

Comme vous pouvez l’observer sur la photo ci-dessus, sur le marché chinois, le Sony Xperia Z1S sera commercialisé au prix de 3600 Yuan au cours du premier trimestre 2014. Un tarif équivalent à la somme de 590$. Or sachant que les constructeurs prennent rarement compte du taux de notre monnaie lorsqu’il s’agit de convertir les prix, il pourrait également débarquer chez nous au prix de 590€.

Ca peut sembler un peu cher pour un smartphone de 4,3 pouces catégorisé comme « Mini ». Toutefois, avec ce Xperia Z1S, c’est un vrai haut de gamme de 4,3 pouces que nous propose Sony. Un appareil qui ne joue donc pas dans la même cour que les Galaxy S4 Mini et HTC One Mini.

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean
  • Ecran : Bravia Engine 4,3 pouces de résolution 1280 x 720 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Processeur graphique : Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Mémoire interne : 16 Go extensible via microSD
  • Multimédia : capteur photo Exmor Gf/2.0 20,7 Megapixels et caméra frontale 2,2 Megapixels
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC
  • Réseau : 4G LTE
  • Batterie : 2300 mAh
  • Dimensions : 65 x 127 x 9,4 mm
  • Poids : 140 grammes

Pour ce qui est des coloris, seulement le noir, le blanc et le violet ont été recensés pour l’instant. Impossible de savoir, donc, si les versions rose et jaune citron disponibles au Japon seront également proposées dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…