Le Sony Xperia 1 III, le prochain flagship 5G du fabricant japonais, se dévoile avant l’heure. Plusieurs semaines avant le lancement, une fuite a dévoilé les points clés de la fiche technique du smartphone. Il se distingue notamment par un…
Sony Xperia Z1, Z2 et Z3 : calendrier des mises à jour Android 5.0 Lollipop
Sony confirme via Twitter, les gammes Xperia Z2 et Z3 recevront leur mise à jour en tout début d'année !
@SamTomelleri We’ll start the upgrade at beginning of 2015 for the core Xperia Z3 and Xperia Z2 series.
— Sony Xperia (@sonyxperia) 17 Décembre 2014
Peu après l'annonce officielle d'Android 5.0 Lollipop, Sony avait promis que la mise à jour de la serie Z, qui comprend les Sony Xperia Z, Z1, Z2 et Z3 et leurs déclinaisons, serait déployée au cours du premier trimestre 2015. Aujourd'hui, voilà que le calendrier des mises à jour du constructeur japonais vient officieusement de faire surface nous rensegnant ainsi sur la feuille de route de la société concernant les appareils cités plus haut.
Comme c'est souvent le cas lorsqu'il est question de mises à jour, les derniers arrivés seront les premiers servis ainsi le Sony Xperia Z3 et son homologue « Compact » rerecvront Lollipop dès le mois de le janvier. Mais l'attente ne sera pas longue pour le Z1 et le Z2 qui recevront la dernière version de l'OS de Google dès le mois de février, tandis que le Z1 Compact devra attendre mars 2015.
Enfin les Xperia Z, ZL ZR et Z Ultra seront également servis en mars. Un bel effort de la part de Sony quand on sait que les trois premiers ont largement dépassé les 18 mois de support logiciel garantis par le constructeur. On notera que, pour l'instant, les tablettes sorties en 2013 et 2014 sont absentes du calendrier, toutefois, rassurez-vous, celles-ci seront également mise à jour, sans doute au cours de la même période.
A noter que le code source AOSP de Lollipop pour les appareils Sony a été mis à disposition des développeurs début novembre. Ainsi, on trouve déjà des ROM Custom, destiné aux hauts de gamme 2013 et 2014 du constructeur japonais. Le Xperia Z Ultra a d'ailleurs reçu un portage fin novembre. Néanmoins, généralement, ces builds ne sont pas stables à 100%. Mieux vaut donc attendre la mise à jour officielle.