Les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus représentent la nouvelle offre milieu de gamme du constructeur nippon. Avec leur écran au ratio 21:9, et leur SoC Snapdragon 630 ou 660, les deux appareils s’imposent comme les dignes successeurs de la gamme des Xperia XA,…
Sony Xperia Z1, Z1 Compact, Z Ultra et Z3 Dual : Android Lollipop dès la semaine prochaine
Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 28 min
Après avoir entamé un déploiement global de la mise à jour Android Lollipop sur les Xperia Z3 et Z3 Compact au cours de la semaine dernière, Sony vient de confirmer que les Sony Xperia Z1, Z1 Compact, Z Ultra et Z3 Dual recevraient la dernière version de l’OS de Google dès la semaine prochaine.
Comme on peut le lire dans le dernier tweet de Sony Xperia News, les Xperia Z1, Z1 Compact, Z3 Dual et Z Ultra recevront leur mise à jour Android 5.0.2 Lollipop d’ici une petite semaine. Les délais peuvent bien sûr varier en fonction des pays mais une fois que la machine est lancée, ça va généralement assez vite. Viendra ensuite le tour des Xperia T2 Ultra et C3 puis des appareils restants de la série Z (Z, ZL, ZR et Tablet Z).
2/2 #Xperia Z3 Dual, Z1, Z1 Compact and Z Ultra next week, followed shortly after by T2 Ultra & C3. Then Z Series – more on timings soon.
— Sony Xperia News (@SonyMobileNews) 7 Avril 2015
Par ailleurs, comme on peut l’apprendre via un second tweet, c’est hier que démarrait le déploiement de Lollipop sur les Xperia Z2 et Z2 Tablet, toujours de façon progressive puisque, pour l’instant, la mise à jour est seulement disponible en Inde, au Moyen-Orient, en Amérique Latine, à Singapour, aux Etats-Unis, en Ukraine et au Vietnam. Croisons les doigts pour qu’elle arrive rapidement en France.
1/2 #softwareupdate: #Android 5.0 rolling for Xperia Z2 & Z2 Tablet. Rollouts are phased, pls check locally & watch for the notification.
— Sony Xperia News (@SonyMobileNews) 7 Avril 2015
Une mise à jour extrêmement attendue, d’abord parce qu’elle arrive tardivement, ensuite parce que les nouveautés sont nombreuses, à commencer par la nouvelle interface Material Design, le nouvel écran de verrouillage, le nouveau système de notifications et la refonte du multitâches où les applications récentes s’affichent sous forme de carrousel.
Il faut également tenir compte des nouveautés « invisibles » comme la possibilité de déplacer à nouveau les applications vers la carte SD ou encore les optimisations réalisées au niveau des performances et de l’autonomie.