Sony Xperia Z1, Z1 Compact, Z Ultra et Z3 Dual : Android Lollipop dès la semaine prochaine

 

Après avoir entamé un déploiement global de la mise à jour Android Lollipop sur les Xperia Z3 et Z3 Compact au cours de la semaine dernière, Sony vient de confirmer que les Sony Xperia Z1, Z1 Compact, Z Ultra et Z3 Dual recevraient la dernière version de l'OS de Google dès la semaine prochaine.

Xperia Z1 Z1 Compact Z Ultra Lollipop
Android Lollipop arrive sur les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra.

Comme on peut le lire dans le dernier tweet de Sony Xperia News, les Xperia Z1, Z1 Compact, Z3 Dual et Z Ultra recevront leur mise à jour Android 5.0.2 Lollipop d'ici une petite semaine. Les délais peuvent bien sûr varier en fonction des pays mais une fois que la machine est lancée, ça va généralement assez vite. Viendra ensuite le tour des Xperia T2 Ultra et C3 puis des appareils restants de la série Z (Z, ZL, ZR et Tablet Z).

Par ailleurs, comme on peut l'apprendre via un second tweet, c'est hier que démarrait le déploiement de Lollipop sur les Xperia Z2 et Z2 Tablet, toujours de façon progressive puisque, pour l'instant, la mise à jour est seulement disponible en Inde, au Moyen-Orient, en Amérique Latine, à Singapour, aux Etats-Unis, en Ukraine et au Vietnam. Croisons les doigts pour qu'elle arrive rapidement en France.

Une mise à jour extrêmement attendue, d'abord parce qu'elle arrive tardivement, ensuite parce que les nouveautés sont nombreuses, à commencer par la nouvelle interface Material Design, le nouvel écran de verrouillage, le nouveau système de notifications et la refonte du multitâches où les applications récentes s'affichent sous forme de carrousel.

Il faut également tenir compte des nouveautés « invisibles » comme la possibilité de déplacer à nouveau les applications vers la carte SD ou encore les optimisations réalisées au niveau des performances et de l'autonomie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…