Sony Xperia Z1 : une version 32 Go et la fonction télécommande

Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 00 min

Pour une raison pas toujours justifiable, les constructeurs de terminaux mobiles ont pris l’habitude de proposer plusieurs variantes du même smartphone, en fonction des différents pays de commercialisation.

Ainsi, alors qu’il y a quelques mois, on pouvait apprendre non sans déception que la déclinaison réservée à la Chine du HTC One proposait un slot SD, malheureusement absent de la version internationale de l’appareil, c‘est aujourd’hui autour de Sony de proposer une version 32 Go du Sony Xperia Z1 dotée, de surcroit, de la fonction IR Blaster qui lui permet de faire office de télécommande mais malheureusement réservée au marché japonais.

Le Sony Xperia Z1 japonais propose 32 de stockage

Dévoilé le mois dernier au salon de l’IFA 2013 après 6 mois de fuites régulières, le premier photophone de Sony qu’on a longtemps appelé Honami propose un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces ainsi que toutes les caractéristiques techniques propres à un appareil haut de gamme mais avec un élément majeur faisant la différence, son capteur photo 20,7 Megapixels offrant des performances comparables à celles d’un appareil photo compact.

Mais tandis que la version japonaise du Sony Xperia Z1 propose 32 Go de stockage interne, le modèle international se limite hélas à 16 Go, heureusement extensible via l’ajout d’une carte misroSD. Toutefois étendre la mémoire initiale du modèle international à 32 Go n’aurait sans doute pas été du luxe et aurait permis d’éviter une dépense supplémentaire, surtout compte tenu du prix auquel est proposé à l’appareil.

A noter que ce Sony Xperia Z1 32 Go réservé au Japon propose également un second avantage concurrentiel : il intègre la fonction IR Blaster lui permettant ainsi de se substituer entièrement à la télécommande de votre téléviseur. Bien entendu, l’IR Blaster reste une fonction avant tout accessoire mais offrant néanmoins un certain confort.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…