Sony Xperia Z1 : une version 32 Go et la fonction télécommande

 

Pour une raison pas toujours justifiable, les constructeurs de terminaux mobiles ont pris l’habitude de proposer plusieurs variantes du même smartphone, en fonction des différents pays de commercialisation.

Ainsi, alors qu’il y a quelques mois, on pouvait apprendre non sans déception que la déclinaison réservée à la Chine du HTC One proposait un slot SD, malheureusement absent de la version internationale de l’appareil, c‘est aujourd’hui autour de Sony de proposer une version 32 Go du Sony Xperia Z1 dotée, de surcroit, de la fonction IR Blaster qui lui permet de faire office de télécommande mais malheureusement réservée au marché japonais.

Le Sony Xperia Z1 japonais propose 32 de stockage

Dévoilé le mois dernier au salon de l’IFA 2013 après 6 mois de fuites régulières, le premier photophone de Sony qu’on a longtemps appelé Honami propose un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces ainsi que toutes les caractéristiques techniques propres à un appareil haut de gamme mais avec un élément majeur faisant la différence, son capteur photo 20,7 Megapixels offrant des performances comparables à celles d’un appareil photo compact.

Mais tandis que la version japonaise du Sony Xperia Z1 propose 32 Go de stockage interne, le modèle international se limite hélas à 16 Go, heureusement extensible via l’ajout d’une carte misroSD. Toutefois étendre la mémoire initiale du modèle international à 32 Go n’aurait sans doute pas été du luxe et aurait permis d’éviter une dépense supplémentaire, surtout compte tenu du prix auquel est proposé à l’appareil.

A noter que ce Sony Xperia Z1 32 Go réservé au Japon propose également un second avantage concurrentiel : il intègre la fonction IR Blaster lui permettant ainsi de se substituer entièrement à la télécommande de votre téléviseur. Bien entendu, l’IR Blaster reste une fonction avant tout accessoire mais offrant néanmoins un certain confort.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…