Sony Xperia Z1 Mini : première photo du haut de gamme 4,3 pouces

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Nous tenons ce qui pourrait bien être la première photo du Sony Xperia Z1 Mini, anciennement baptisé « Honami Mini ». Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, ce smartphone de 4,3 pouces est attendu avec les mêmes caractéristiques haut de gamme que son grand frère le Xperia Z1. Les deux modèles devraient présenter lors de la conférence Sony du 4 septembre prochain.

photo sony xperia z1 mini

La première photo du Xperia Z1 Mini viendrait confirmer l’existence de ce modèle surprenant que l’on n’attendait pas forcément. Si Sony présente bien ce nouveau modèle, ce serait un nouveau départ dès septembre pour la marque. En effet, nous vous parlons depuis plusieurs semaines du Sony Xperia Z1, le photophone haut de gamme que la marque dévoilera la semaine prochaine. Il semble que ce dernier n’arrivera pas seul, mais avec un modèle Mini tout aussi puissant, mais avec un écran plus petit et moins défini.

L’image du Xperia Z1 Mini qui prouve son existence

Le cliché en question a été diffusé par un membre du forum XDA. Elle montre un téléphone Sony à côté d’un BlackBerry Q10 dont on connait les dimensions. Comme indiqué sur la photo, ses 57,88 mm de large sur 109,24 mm de long lui donnent un gabarit loin de ce qu’on pourrait avoir avec un écran de 5 pouces sur les nouveaux haut de gamme. On attend donc le Xperia Z1 Mini avec un écran entre 4,3 pouces et 4,5 pouces maximum. Ce dernier aurait une résolution de 1280 x 720 pixels pour le différencier des 5 pouces 1980 x 1080 pixels de son grand frère.

Pour le reste des caractéristiques techniques, le Sony Xperia Z1 Mini est attendu avec un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, un capteur G Lens de 20,7 mégapixels ou encore une batterie 2400 mAh. Avec ces spécifications, le téléphone se placerait entre un milieu et un haut de gamme, laissant l’avantage d’un plus grand écran mieux défini au modèle 5 pouces, et le rôle de phablet au Xperia Z Ultra. Le tout est à prendre avec les pincettes de rigueur, en attendant d’en savoir plus !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…