Maj. le 19 décembre 2018 à 14 h 48 min

Il y a quelques heures, Sony annonçait, de façon officielle, le lancement de la mise à jour Android 4.3 des Sony Xperia Z1 et Sony Xperia Z Ultra. Comme nous nous en doutions et comme le révèle le changelog, le constructeur a pris soin d’associer les nouveautés de Google à ses propres améliorations tout en optimisant les performances des deux appareils.

Cette mise à jour précède l’arrivée d’Android 4.4 KitKat attendue pour 2014 sur les appareils de la marque japonaise et s’avère étonnamment riche en nouveautés.

sony xperia z1 z ultra android 4.3

La mise à jour Android 4.3 arrive sur les Sony Xperia Z1 et Z Ultra

Grâce à la synergie opérée entre Project Butter et la nouvelle spécification graphique Open GL ES 3.0, l’interface est plus fluide mais ce n’est pas tout. Voici la liste complète des nouveautés de cette mise à jour Android 4.3 pour les Sony Xperia Z1 et Sony Xperia Z Ultra :

  • Smart Social Camera est désormais présente sur les deux appareils et permet de télécharger des applications directement à partir de l’appareil photo
  • Mise à jour des applications natives Sony : Messaging, MyXperia, Smart Connect, Small apps, TrackID, Sony Select
  • Les applications multimedia WALKMAN, Album et Movies sont désormais intégrées au cloud Sony Entertainment Network
  • Les Xperia Themes offrent des packs permettant de personnaliser l’interface utilisateur à télécharger
  • Les solutions de sécurité d’entreprise Xperia in Business sont disponible sur les deux appareils

Comme vous pouvez le constater, les nouveautés sont nombreuses et certaines aussi bienvenues inattendues.

Reste plus qu’à attendre le déploiement de cette mise à jour Android 4.3 des Sony Xperia Z1 et Z Ultra dans nos contrées qui devrait intervenir sans doute dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à venir nous faire part de vos premières impressions dés que celle-ci aura été distribuée sur votre appareil.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…