Sony Xperia Z1 : crash test et chute sur le béton en photo et en vidéo

Maj. le 15 juin 2016 à 14 h 58 min

Après le Galaxy Note 3, l’autre smartphone le plus en vue du moment ne pouvait pas échapper à son test de chute. Et c’est ainsi que nos confrères américains nous proposent aujourd’hui un crash test du Xperia Z1 en bonne et due forme. Plus violent que le stress test du caméraphone réalisé le mois dernier à l’aise d’un tournevis et d’une paire de ciseaux, ce nouveau test va causer nettement plus de dommages mais pas ceux auxquels on aurait pu d’attendre.

Composé d’un robuste châssis en métal et de deux dalles en verres renforcé chimiquement, le dernier haut de gamme de Sony vaut son pesant d’or. Mais est-ce que la qualité de conception de cette merveilleuse pièce de technologie soigneusement emballée dans un ensemble homogène de métal et de verre suffira-t-elle à le protéger des chocs ?

Crash test du Sony Xperia Z1 sur le béton

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, le verre de l’appareil est recouvert d’une fine couche de plastique destinée à le protéger des chocs et des rayures dont l’utilité aura été prouvée par ce crash test du Xperia Z1 qui prouve que Sony ne mentait pas.

Comme d’habitude, ce crash test du Sony Xperia Z1 s’est déroulé en trois temps, ou plutôt en trois chutes puisque le smartphone a d’abord été jeté sur le dos, sur le côté et sur le devant. Trois chutes qui n’auront finalement laissé que quelques égratignures à l’appareil dont l’écran est ressorti indemne, enfin tout du moins en surface puisque bien qu’à l’issue du test, celui-ci ne présente pas la moindre fissure, l’affichage, quant à lui, ne fonctionne plus.

A croire que la rigidité des éléments de surface aura transmis l’impact des chocs vers les composants internes tandis que dans le cas du Galaxy Note 3, l’appareil fonctionnait encore, même avec l’écran brisé en mille morceaux. Dans les deux cas, une chute violente de l’appareil entraînera automatiquement un remplacement de l’écran.

Si le Smartphone Sony Xperia Z1 vous séduit, vous pouvez consulter le test complet réalisé par Phonandroid.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…