Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z : une mise à jour Android 4.4.4 KitKat pour bientôt

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 26 min

Alors que les Sony Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra peuvent déjà en profiter depuis plusieurs semaines, les utilisateurs des Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z ne savaient pas encore s’ils étaient en mesure d’espérer ou non recevoir la mise à jour Android 4.4.4 KitKat sur leur appareil. Toutefois, il semble désormais que la réponse soit oui, un nouveau firmware destinés à ces quatre terminaux ayant été récemment aperçu.

Sony Xperia Z Xperia Tablet Z
Une mise à jour pour les Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z.

Estampillée du numéro de version 10.5.1.A.0.283 puis repérée sur l’un des listings du site PTRCB, cette nouvelle ROM destinée aux Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z serait vraisemblablement la fameuse mise à jour Android 4.4.4 KitKat que tous les utilisateurs attendent.

Si pour l’heure, Sony n’a pas encore confirmé que la gamme « Z » recevrait cette mise à jour, l’opérateur australien Tesltra annonce, pour sa part, une mise à jour du Sony Xperia Z sous Android 4.4.4 KitKat pour le 22 septembre prochain. A partir de là, on imagine que les autre modèles de la gamme sont également concernés et que cette mise à jour sera sans doute diffusée à l’international.

Déployée par Google sur les appareils Nexus en juin dernier, la mise à jour Android 4.4.4 KitKat intègre toutes les améliorations et corrections de bugs de la version 4.4.3 auxquels elle ajoute quelques améliorations de sécurité.

Du côté de Sony, on avait également pu recenser quelques nouveautés additionnelles lors de la mise à jour des Z1, Z1 Compact et Z Ultra, notamment l’application Sony TV Sideview qui permet d’utiliser son smartphone comme télécommande et de consulter les programmes TV.

Bien évidemment, la date du 22 septembre ne concerne que l’opérateur australien et n’est pas exempte de modifications ultérieures, toutefois la découverte de cette annonce et du listing de PTRCB concernant l’arrivée d’un nouveau firmware sur les trois autres appareils de la gamme ne laisse que peu de doutes sur l’arrivée prochaine de cette mise à jour.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !