Sony Xperia Z, Z1, Z1 Compact : Android 5.1 Lollipop arrivera seulement en août

 

Du côté de chez Sony, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop a été longue et tardive. Le Xperia Z, premier du nom, n'a pas encore été mis à jour et un second firmware est actuellement en cours de déploiement sur les séries Z2 et Z3. De quoi laisser penser que la version 5.1 n'arrivera pas tout de suite. Et il faudra effectivement s'armer de patience car la nouvelle version du logicielle n'arrivera que courant Août.

  • Sur le même thème : le Sony Xperia Z sous Lollipop dans les prochains jours

Sony Xperia Z1 Android 5.1
Le Sony Xperia Z1.

Comme en témoigne aujourd'hui la dernière feuille de route de l'opérateur australien Telstra, la mise à jour Android 5.1 Lollipop sera déployée sur les Sony Xperia Z, Xperia Z1 et Xperia Z1 Compact courant août. Une première version test du firmware a déjà été soumise le 1er mai et une seconde sera distribuée le 10 juillet. Aucune mention aux séries Z3 et Z2 ne figure sur le document, mais en toute logique, elles recevront la mise à jour avant les séries Z et Z1.

Sony Xperia Z Android 5.1

Officiellement annoncée début mars, la version 5.1 corrige la plupart des bugs des moutures précédentes et apporte quelques nouveautés comme le support du dual SIM, les appels vocaux en HD et une sécurité renforcée en cas de vol avec la fonction Protection de l’Appareil qui bloque le téléphone, tant que l'utilisateur ne s'est pas reconnecté avec son compte Google, même en cas de réinitialisation.

En attendant, la version 5.0.2 reste la dernière mise à jour en date sur la série Z. Un second firmware proposant quelques corrections, notamment le retour du fameux bouton permettant de fermer toutes les applications à la fois vient d'ailleurs d'être déployé, dans les pays baltes, sur les séries Z3 et Z2 et devrait débarquer dans nos contrées dans les prochaines semaines.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…