Sony Xperia Z Ultra : processeur Snapdragon 800 et GPU Adreno 330 confirmés [Mise à jour]

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Ces dernières semaines, les rumeurs concernant le Sony Xperia ZU ou plutôt le Sony Xperia Z Ultra ont été nombreuses. Appareil dont l’arrivée marquera l’entrée de Sony sur le marché des Phablets et qui refait parler de lui aujourd’hui suite à la fuite d’une série de captures d’écran qui nous en disent un peu long sur ses caractéristiques techniques.

Le Sony Xperia Z Ultra aura un processeur Snapdragon 800

On apprend ainsi, tout d’abord, que contrairement à ce qu’on pensait au départ, l’écran du Sony Xperia Z Ultra ne sera pas de 6,44 pouces mais de 6,21 pouces, une différence négligeable, d’autant plus quand on sait qu’il proposera une résolution Full HD 1080 X 1824 pixels. D’ailleurs ce n’est pas ça le plus important mais plutôt son processeur. Un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 associé à un GPU Adreno 330, le tout épaulé par 2 Go de Ram.

La capacité de stockage annoncée est, quant à elle de 16 Go. Toutefois, aucune mention n’est faite quand à la présence éventuelle d’un slot microSD mais on espère néanmoins que ce sera le cas.

Pour ce qui est de savoir quand est-ce que ce sera dévoilé le Sony Xperia Z Ultra, deux possibilités s’offrent à nous, Sony devant donner deux événements spéciaux, le premier étant prévu pour la date du 25 juin en Allemagne et le second pour le 4 juillet, à Paris. Dates à laquelle Sony pourrait également dévoiler le Sony Xperia Z Google Edition ainsi que son premier caméraphone : le Sony i1 Honami.

Un phablet qui va en tout cas débarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel où on retrouve notamment le Galaxy Note 2 qui a encore de beaux jours devant lui, l’Huawei Ascend Mate 6.3 et l’Asus FonePad Note 6 pouces, tandis que les lancements prochains des Galaxy Note 3 et HTC One Max se préparent lentement.

Premières captures de l’interface utilisateur [Mise à jour]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…

Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…