Sony Xperia Z Ultra : le plus fin, le plus grand et le plus rapide des phablets

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Après 6 mois de rumeurs, le Sony Xperia Z Ultra, premier phablet du constructeur japonais est enfin officiel ! Véritable compétiteur du futur Galaxy Note 3 attendu pour la rentrée, l’appareil tout juste dévoilé par Sony est tout sauf un suiveur et regorge d'innovations, comme vous allez pouvoir le constater.

Sony Xperia Z Ultra, toutes les infos officielles

Le Sony Xperia Z Ultra est officiel !

Premier smartphone au monde à embarquer le sulfureux processeur quad core Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,2 Ghz qui affiche des performances à couper le souffle, le Sony Xperia Z Ultra est également le plus grand smartphone du marché grâce à son écran 6,44 pouces qui embarque la technologie Triluminous, développée pour les téléviseurs du constructeur japonais et jusqu’alors inédite sur mobile.

Le reste des caractéristiques techniques de l’appareil est également de premier ordre avec notamment la présence de 2 Go de Ram, 16 Go de mémoire interne extensible via l’ajout d’un slot micro-SD mais également la 4G LTE ainsi que la voix HD grâce au dernier processeur de Qualcomm.

Mais attention car Sony ne s’arrête pas là. Ainsi, et ce malgré la présence du puissant châssis en verre trempé OmniBalance doté de la certification IP58 qui garantit sa résistance à l’eau, l’appareil également est le smartphone Full HD le plus fin au monde avec seulement 6,5 millimètres d’épaisseur.

Téléphone étanche le plus fin au monde et doté du plus grand écran et du plus puisant processeur jamais vus, le Sony Xperia Z Ultra va également plus loin que les appareils de la gamme Galaxy Note en proposant un écran sensible, non seulement aux stylets tactiles mais également à toute pointe de stylo ou de crayon de plus d’1 mm de diamètre.

Passons maintenant, sans attendre à l’énoncé de ses caractéristiques techniques :

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran TFT 6,4 pouces résolution Full HD 1920 X 1080 pixels, 342 ppi
  • Processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
  • GPU Adreno 330
  • Ram 2 Go
  • Mémoire interne 16 Go (11 Go pour l’utilisateur) extensible via microSD (64 Go)
  • Capteur photo Exmor RS 8 Megapixels (Back-illuminated sensor (BSI), Auto focus, Touch to focus, Digital image stabilization, Face detection, White balance presets, Burst mode, Geo tagging, High Dynamic Range mode (HDR), Panorama, Scenes, Effects, Self-timer)
  • Caméra frontale 2 Megapixels
  • GPS, A-GPS
  • 4G LTE
  • Certification IP 58
  • Batterie 3000 mAh
  • Dimensions 179.4 x 92.2 x 6.5 mm
  • Poids 212 grammes

L’appareil sera disponible au troisième trimestre 2013 dans trois coloris : noir, blanc et violet.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus-8t-présentation-14-octobre
OnePlus 8T : présentation officielle le 14 octobre 2020

Le OnePlus 8T serait présenté le 14 octobre 2020, révèle un informateur réputé. D’ailleurs, la jeune marque chinoise vient de signer le coup d’envoi de la campagne promotionnelle dédiée au smartphone. On y retrouve notamment Robert Downey Jr, l’égérie de…

samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

xiaomi-mi-10t-pro-prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…