Sony Xperia Z : Android Lollipop débarque enfin avec plein de nouveautés

Maj. le 21 mai 2015 à 11 h 52 min

Il aura été le premier arrivé et le dernier servi, comme c’est hélas souvent le cas. Après une attente interminable, Sony vient enfin d’entamer le déploiement de la mise à jour Android Lollipop des Sony Xperia Z et ZR. Comme dans le cas des autres modèles de la gamme, il s’agit de la version 5.0.2 ici proposée en OTA avec un firmware estampillé du numéro de build 10.6.A.0.454.

Sony Xperia Z Android Lollipop
Sony Xperia Z, le premier de la gamme.

Comme en témoigne le changelog officiel, il s’agit de la même version que celle déployée ces dernières semaines sur les séries Z1, Z2 et Z3. Parmi les nouveautés, on retrouve une nouvelle interface Material Design basée sur les dernières directives graphiques de Google, les notifications sur l’écran de verrouillage, les modes multi-utilisateurs et invité et la possibilité de déplacer les applications sur la carte SD. La mise à jour propose également un nouveau multitâches.

Xperia Z Android Lollipop

Pour l’heure, on ne sait pas encore si à l’instar des autres modèles de la gamme, le Sony Xperia Z aura droit à une seconde mise à jour Android 5.0.2 Lollipop avec le retour du bouton permettant de fermer toutes les applications ouvertes mais quoiqu’il arrive cette nouvelle mise à niveau ne sera pas la dernière puisque l’appareil recevra Android 5.1 courant Août.

Pour l’heure, la mise à jour a été déployée sur les Xperia Z et ZR à Hong Kong et dans différents pays d’Amérique du Sud et devrait donc arriver en Europe sur les versions nues dans les prochaines semaines. La Xperia Tablet Z ne devrait pas tarder à la recevoir également puisque que pour chaque série, les tablettes ont été mises à jour quasiment en même temps que les téléphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !