Maj. le 7 février 2019 à 16 h 17 min

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait le point sur le futur flagship de Sony. 

sony xperia XZ4

Une protection d’écran en verre destinée aux Sony Xperia XZ4 vient d’être mise en ligne sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères de GSMArena.  Sans surprise, la photo postée confirme l’absence d’encoche, la bordure supérieure assez épaisse et le petit menton du smartphone.

Une fuite confirme l’écran au format 21:9 et le triple capteur photo du Sony Xperia XZ4

La photo confirme surtout l’immense écran 21:9 du terminal. Après les formats situés entre 18:9 et 19:9, le constructeur nippon s’apprête en effet à inaugurer un nouveau format. La fuite va dans le même sens que le rendu du Sony Xperia XZ4 posté par Ice Universe il y a déjà quelques semaines d’ici.

Du reste, le Sony Xperia XZ4 devrait être équipé d’un triple capteur photo. Une photo de coques de protection, publiées dans la foulée sur Sina Weibo, confirme aussi la présence de ce triple module, une première chez Sony. On aperçoit un emplacement dédié pour le connecteur USB-C, le haut-parleur et le micro. Comme on s’y attendait, la prise jack est toujours aux abonnés absentes. On trouve aussi un capteur d'empreintes relocalisé sur la tranche, comme l’ont déjà dévoilé les rendus du Sony Xperia XZ4 de OnLeaks.

Lire aussi : Découvrez le design du Sony Xperia XZ4 Compact en vidéo

Côté fiche technique, on s’attend à retrouver l’inévitable SoC Snapdragon 855 gravé en 7nm officialisé par Qualcomm, 256 Go d’espace de stockage, 6 Go de RAM, et une batterie de 3900 mAh. Sans surprise, Sony pourrait profiter du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, qui aura lieu du 25 au 28 février 2019, pour dévoiler les XZ4. Qu’attendez-vous de Sony l’année prochaine ?

sony xperia XZ4 coques

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…