Sony Xperia XZ3 : notre prise en main vidéo en direct de l’IFA 2018

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 27 min

Le Sony Xperia XZ3 vient d’être annoncé lors d’une conférence à l’IFA 2018. Romain, notre correspondant sur place, a eu la chance de prendre en main le smartphone. Découvrez ses premières impressions dans la vidéo ci-desous, réalisée dans les couloirs du salon. 

Ce jeudi 30 aout 2018, Sony a levé le voile sur le Sony Xperia XZ3. Très similaire à son prédécesseur, le très réussi Sony Xperia XZ2, le smartphone se distingue néanmoins grâce à son bel écran OLED de 6 pouces au format 18:9. Selon le constructeur nippon, la dalle OLED intègre les technologies des téléviseurs BRAVIA.

Sony Xperia XZ3 : découvrez notre prise en main vidéo en direct de l’IFA 2018

Comme vous le pouvez le remarquer dans la vidéo ci-dessus, le Xperia XZ3 est pourvu d’un écran incurvé, qui rappelle un peu les smartphones Galaxy de Samsung, comme le note notre correspondant sur place. Lors de la prise en main, il a aussi particulièrement apprécié l’emplacement du capteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière.

Plutôt bas, par rapport aux Samsung Galaxy et au reste de la concurrence, le capteur est plus facile à atteindre avec votre doigt. De même, la construction et les finitions de son écran OLED, bien intégré à la structure, a tapé dans l’oeil de notre collègue.

Le Sony Xperia XZ3 sera disponible à l’achat en France au prix de 799€ à partir du mois d’octobre 2018. Que pensez-vous de ce nouveau flagship haut de gamme ? Est-il un peu trop similaire à son prédécesseur ? Son écran OLED vous attire-t-il ? Pour en savoir plus, découvrez notre dossier complet consacré au Sony Xperia XZ3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…