Sony Xperia XZ3 : notre prise en main vidéo en direct de l’IFA 2018

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 27 min

Le Sony Xperia XZ3 vient d’être annoncé lors d’une conférence à l’IFA 2018. Romain, notre correspondant sur place, a eu la chance de prendre en main le smartphone. Découvrez ses premières impressions dans la vidéo ci-desous, réalisée dans les couloirs du salon. 

Ce jeudi 30 aout 2018, Sony a levé le voile sur le Sony Xperia XZ3. Très similaire à son prédécesseur, le très réussi Sony Xperia XZ2, le smartphone se distingue néanmoins grâce à son bel écran OLED de 6 pouces au format 18:9. Selon le constructeur nippon, la dalle OLED intègre les technologies des téléviseurs BRAVIA.

Sony Xperia XZ3 : découvrez notre prise en main vidéo en direct de l’IFA 2018

Comme vous le pouvez le remarquer dans la vidéo ci-dessus, le Xperia XZ3 est pourvu d’un écran incurvé, qui rappelle un peu les smartphones Galaxy de Samsung, comme le note notre correspondant sur place. Lors de la prise en main, il a aussi particulièrement apprécié l’emplacement du capteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière.

Plutôt bas, par rapport aux Samsung Galaxy et au reste de la concurrence, le capteur est plus facile à atteindre avec votre doigt. De même, la construction et les finitions de son écran OLED, bien intégré à la structure, a tapé dans l’oeil de notre collègue.

Le Sony Xperia XZ3 sera disponible à l’achat en France au prix de 799€ à partir du mois d’octobre 2018. Que pensez-vous de ce nouveau flagship haut de gamme ? Est-il un peu trop similaire à son prédécesseur ? Son écran OLED vous attire-t-il ? Pour en savoir plus, découvrez notre dossier complet consacré au Sony Xperia XZ3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !