Sony Xperia XZ3 : écran OLED 6″, capteur photo 19MP…découvrez sa fiche technique avant l’heure

 

Le Sony Xperia XZ3 se dévoile une ultime fois, à quelques heures de sa présentation officielle. Attendu à l’IFA 2018, le smartphone est très semblable à son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. D’après cette fuite, il est aussi équipé du même capteur photo arrière. On fait le point. 

sony xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 ne sera pas proposé en version Compact, assure sur Twitter Roland Quandt, célèbre leaker de la galaxie smartphone. Selon lui, Sony a décidé de faire l’impasse sur le modèle doté d’un écran de 5 pouces cette année.

Sony Xperia XZ3 : pas de version compact ni de capteur photo de 48MP

Sur Winfuture, il dévoile aussi plusieurs éléments de la fiche technique du smartphone. Contrairement à son prédécesseur, le XZ3 serait sublimé d’un écran P-OLED de 6 pouces d’une définition QHD+ et d’un ratio d’affichage 2:1. Selon la source, l’écran a été élaboré par Japan Display (JDI) et Panasonic. Pour Sony, c’est une belle évolution par rapport à l’écran du Sony Xperia XZ2.

Petite surprise de cette nouvelle fuite, le Sony Xperia XZ3 n’est finalement pas équipé d’un puissant capteur photo de 48 MP. A la place, on retrouve le même capteur de 19 MP que son prédécesseur. Sur la face avant, le XZ3 profite d’un capteur photo de 13 MP. Winfuture confirme aussi la présence inévitable du SoC Snapdragon 845, de 4Go de mémoire vive, de 64Go de stockage interne et une batterie de 3300 mAh.

Comme prévu, le Sony Xperia XZ3 tournera sous Android 9.0 Pie. Pour rappel, le Sony Xperia XZ3 sera dévoilé ce jeudi 30 août 2018 à 13H, lors d’une conférence organisée dans le cadre de l’IFA 2018 de Berlin. En attendant l’annonce, découvrez les nouveaux rendus de presse dévoilés par Roland Quandt :

sony xperia XZ3
sony xperia XZ3


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…