Sony Xperia XZ et X Compact : les photos officielles dévoilent un mystérieux capteur

 

Les Sony Xperia XZ et X Compact seront présentés aujourd'hui à 13 heures mais les photos officielles viennent de fuiter. Elles nous dévoilent leur design sous tous les angles et révèlent la présence de mystérieux capteurs aux côtés de l'appareil photo.

sony xperia xz

Les mentions figurant sur le site web de Sony la semaine dernière laissaient déjà entendre que les Xperia XZ et X Compact seraient de vrais photophones dans la lignée de ce à quoi Sony nous a habitué depuis le Z1. Alors que leur présentation est l'IFA est prévue pour cet après-midi, les photos presse des deux nouveaux monstres du japonais viennent de fuiter et nous en disent plus long sur ce point.

Alors qu'on pensait au départ que le Xperia XZ serait équipé d'un double flash LED, ces nouvelles images révèlent la présence d'un flash simple aux côtés duquel on retrouve pas moins de trois capteurs dont on ne connaît pas encore la nature. Mais on peut déjà dire sans se tromper qu'ils permettront d'offrir une mise au point plus rapide et plus précise. Les flagships de Sony ont toujours proposé une partie photo au top et ces deux nouveaux modèles ne devraient pas déroger à la règle.

Quant aux caractéristiques techniques de ces deux nouveaux modèles, on les connaît déjà en partie. La fiche technique du Xperia X Compact avait été dévoilée par GFXbench, il y a quelques jours. Au programme, un écran Full HD 1080p de 4,6 pouces et un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM. De son côté, le XZ devrait proposer les mêmes caractéristiques mais dans un format de 5,2 pouces. Notez que les deux téléphones proposeront de l'USB Type C et un design retravaillé qui devrait ravir tous ceux qui souhaitaient que Sony apporte un peu de renouveau à sa gamme.

Sony Xperia XZ

sony xperia xz coque

sony xperia xz photo

Sony Xperia X Compact

sony xperia x compact coque

sony xperia x compact camera

sony xperia x compact dos

sony xperia x compact

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…