Sony Xperia XZ : une vidéo à couper le souffle démontre la puissance de son capteur photo

 

Le Sony Xperia XZ sera-t-il le photophone de 2016 ? Ça semble bien parti. Sony vient de dévoiler sur sa chaîne YouTube une vidéo réalisée avec l'appareil et une chose est sûre, la qualité est époustouflante et démontre à quel point l'autofocus est maîtrisé.

sony xperia xz capteur photo

Présenté la semaine dernière à l'IFA, le Sony Xperia XZ est le smartphone dont Sony avait besoin pour lutter contre la concurrence. Un flagship convaincant dont l'appareil photo est comme toujours un argument de choix. Son capteur photo de 23 mégapixels est accompagné d'un autofocus laser, d'un capteur RGBC censé offrir des couleurs plus naturelles et d'un nouveau capteur d'image qui permet de conserver la mise au point lorsque le sujet est en mouvement. Une technologie censée éliminer tout effet de flou lors des prises de vue et des captures vidéo.

Le capteur photo du Xperia XZ tiendra-t-il ses promesses ? C'est en tout cas ce que laisse entendre la dernière vidéo postée sur la chaîne YouTube de Sony. Bien sûr, il s'agit d'une vidéo officielle mais le fait est que pour une fois, elle n'a pas été prise dans les conditions les plus favorables. Les sujets sont constamment en mouvement et avec n'importe quel autre smartphone, on aurait sans doute observé des effets de « saccades » par moment. Or ici, ce n'est absolument pas le cas.

On a souvent reproché à Sony de ne proposer que des mises à jour hardware des modèles précédents au lieu de concepts vraiment nouveaux mais le fait est qu'avec ce Sony Xperia XZ que nous avons testé, ce n'est plus vraiment le cas. Le capteur n'est pas seulement bien optimisé, il embarque des nouvelles technologies à son bord et pourrait bien hisser le nouveau flagship de Sony en haut de la liste des meilleurs photophones de 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=PjHLeLLWBj0



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !