Sony Xperia XA (2017) : cette prise en main vidéo nous présente le nouveau modèle

Maj. le 23 février 2017 à 15 h 08 min

Le Sony Xperia XA (2017) qu’on avait déjà pu apercevoir en images à plusieurs reprises se montre aujourd’hui par le biais d’une vidéo de prise en main. L’occasion de découvrir de plus près son nouveau design plus premium et légèrement inspiré du Xperia XZ. Une vidéo qui débarque un mois avant la présentation officielle du téléphone prévue pour le 27 février.

sony xperia xa 2017

La nouvelle gamme Sony Xperia X (2017) sera présentée le mois prochain au MWC mais on dispose déjà de nombreux détails au sujet des cinq modèles attendus. On devrait notamment retrouver deux modèles haut de gamme dont un équipé d’un écran 4K et d’autres modèles moins premium. Parmi ces modèles, on retrouvera également la seconde génération du Xperia XA, un modèle d’entrée de gamme alias G3121.

Les caractéristiques techniques du XA avaient déjà été dévoilées en partie la semaine dernière. Le téléphone devrait proposer un écran HD 720p de 5 pouces et un processeur MediaTek Helio P20 avec 3 Go de RAM. Un écran qui semble d’ailleurs d’assez bonne qualité. La vidéo laisse également entrevoir un capteur photo de 23 mégapixels et confirme la présence d’Android 7.0 Nougat.

Si les bordures horizontales du téléphone restent assez imposantes, les bordures latérales sont, quant à elles, extrêmement fines. Visuellement parlant, il reste dans la lignée des précédents Sony Xperia mais il faut bien avouer qu’il est plutôt joli. Notez que le lecteur d'empreintes digitales est toujours absent et reste réservé aux modèles haut de gamme. On retrouve ainsi le traditionnel bouton d’alimentation rond.

Connaissant les habitudes de Sony, on imagine que tous les modèles attendus le mois prochain au MWC offriront sensiblement le même design avec sans doute quelques variations au niveau des matériaux employés. Les amateurs des belles lignes élégantes propres aux smartphones du constructeur japonais devraient sans doute apprécier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…