Un Sony Xperia X Premium de 5,5 pouces avec écran HDR en préparation

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Un Sony Xperia X Premium de 5,5 pouces serait actuellement en préparation. Successeur du Z5 Premium, il innoverait tout autant en proposant non pas un écran 4K mais une dalle HDR. De quoi offrir une qualité d’image encore inégalée sur le marché des smartphones.

  • Lire également : Sony a-t-il trouvé la formule magique avec sa gamme Xperia X ?
sony xperia x premium

Pour ce nouveau modèle qui viendrait compléter la gamme X, Sony aurait décidé d’opter pour une définition Full HD 1080p, ce qui reste tout à fait correct sur une diagonale de 5,5 pouces. En outre, ce n’est pas sur la surenchère de pixels que viendrait surfer ce nouveau modèle mais sur la qualité, en offrant notamment une luminosité de 1000 nits pouvant être poussée jusqu’à 1300 nits, à son maximum.

A titre de comparaison, l’écran Super AMOLED du Galaxy S7 offre une luminosité maximale de 855 nits, ce qui s’avère déjà excellent. En plus d’offrir une luminosité accrue, cet écran HDR proposerait jusqu’à 1024 nuances de couleur là où les écrans LCD sont habituellement limités à 256, le tout associé à un ratio de contraste de 2000:1 et à un taux de rafraîchissement de 120Hz.

En résumé, l’écran de ce Xperia X Premium offrirait une qualité au niveau des derniers téléviseurs UHD de Sony mais sans la 4K qui reste, de toute façon, inutile et superflue sur un écran de seulement 5,5 pouces. Notez tout de même qu’assez étrangement, la dalle d’affichage HDR ne serait pas fabriquée directement par Sony mais par Japan Display.

Les autres caractéristiques techniques de ce Xperia X Premium resteraient relativement proches de celles du Xperia X Performance. On retrouvera notamment un processeur Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM. En revanche, le port micro USB classique laisserait place à un port USB Type C. Finalement, peut-être que Sony tient enfin son flagship de 2016 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…