Un Sony Xperia X Premium de 5,5 pouces avec écran HDR en préparation

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Un Sony Xperia X Premium de 5,5 pouces serait actuellement en préparation. Successeur du Z5 Premium, il innoverait tout autant en proposant non pas un écran 4K mais une dalle HDR. De quoi offrir une qualité d’image encore inégalée sur le marché des smartphones.

  • Lire également : Sony a-t-il trouvé la formule magique avec sa gamme Xperia X ?
sony xperia x premium

Pour ce nouveau modèle qui viendrait compléter la gamme X, Sony aurait décidé d’opter pour une définition Full HD 1080p, ce qui reste tout à fait correct sur une diagonale de 5,5 pouces. En outre, ce n’est pas sur la surenchère de pixels que viendrait surfer ce nouveau modèle mais sur la qualité, en offrant notamment une luminosité de 1000 nits pouvant être poussée jusqu’à 1300 nits, à son maximum.

A titre de comparaison, l’écran Super AMOLED du Galaxy S7 offre une luminosité maximale de 855 nits, ce qui s’avère déjà excellent. En plus d’offrir une luminosité accrue, cet écran HDR proposerait jusqu’à 1024 nuances de couleur là où les écrans LCD sont habituellement limités à 256, le tout associé à un ratio de contraste de 2000:1 et à un taux de rafraîchissement de 120Hz.

En résumé, l’écran de ce Xperia X Premium offrirait une qualité au niveau des derniers téléviseurs UHD de Sony mais sans la 4K qui reste, de toute façon, inutile et superflue sur un écran de seulement 5,5 pouces. Notez tout de même qu’assez étrangement, la dalle d’affichage HDR ne serait pas fabriquée directement par Sony mais par Japan Display.

Les autres caractéristiques techniques de ce Xperia X Premium resteraient relativement proches de celles du Xperia X Performance. On retrouvera notamment un processeur Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM. En revanche, le port micro USB classique laisserait place à un port USB Type C. Finalement, peut-être que Sony tient enfin son flagship de 2016 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…