Sony Xperia X : le premier smartphone non Google à recevoir Android 7.1.1 Nougat

 

Début décembre, Sony avait promis d’offrir Android 7.1.1 Nougat sur ses smartphones avant tout le monde, à l’exception de Google. Une promesse qui aura finalement été tenue. Les utilisateurs du Xperia X tournant sous la ROM Sony Concept viennent tout juste de recevoir la dernière friandise de Google sur leur appareil.

sony xperia x android nougat

Sony devient aujourd’hui le premier constructeur tiers à proposer Android 7.1.1 Nougat sur un de ses smartphones. Le Xperia X est ainsi le premier smartphone, hors Nexus ou Pixel, à profiter de cette version. Toutes les nouveautés de Google sont présentes au sein de cette nouvelle ROM 38.3.A.0.41, à commencer par le bouton de redémarrage (présent au sein de la surcouche Sony mais pas sur sa ROM concept) et le patch de sécurité du 1er décembre.

Sony a également pris soin d’ajouter ses propres nouveautés, ainsi l’application Appareil Photo démarre désormais plus rapidement et la fonction PlayStation 4 Remote Play a été ajoutée à la ROM. Les utilisateurs PS4 peuvent ainsi jouer aux jeux de la console sur leur téléphone. La manette de jeux DualShock n’est toutefois pas supportée par le smartphone.

Cette mise à jour reste réservée aux testeurs de la ROM Sony Concept for Android mais on ne doute pas qu’une mise à jour globale sera ensuite proposée sur les appareils Sony éligibles, en l’occurrence ceux de 2015 et de 2016. Au fil des dernières années, Sony a considérablement amélioré le support logiciel de ses appareils qui restait son gros point faible au départ. Les Xperia Z ont été relativement bien traités et il en sera sans doute de même pour les X.

Au cours du CES 2017 qui ouvrira bientôt ses portes à Las Vegas, Sony devrait présenter la seconde génération du Xperia X qui proposera un nouveau design. Un nouveau smartphone avec écran 4K devrait également se voir annoncé prochainement.

sony xperia x nougat

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…