Sony Xperia X Performance : il sortira bien en France mais à un prix élevé

Le Sony Xperia X Performance sortira bien en France ainsi qu’aux Pays Bas, en Italie en Espagne et en Suède. Par contre, si vous souhaitez vous l’offrir, il faudra débourser pas moins de 699€. En outre, il faudra patienter jusqu’à juillet, une date de sortie un peu tardive.

prix sony xperia x performance

Présenté fin février lors du dernier MWC, le Sony Xperia X Performance sera disponible à compter du mois de juillet au prix de 699€. Le même tarif que le Samsung Galaxy S7, sauf que d’ici là, le prix de ce dernier aura peut-être déjà baissé. Il sera proposé dans quatre coloris différents : noir, blanc, or lime et or rose.

Digne successeur du Xperia Z5, ce Sony Xperia X Performance est le dernier haut de gamme du constructeur japonais. Il s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces, d’un capteur photo de 23 mégapixels d’ouverture f/2.0 avec autofocus hybride intuitif, d’une caméra frontale de 13 mégapixels et d’une batterie de 2700 mAh, le tout sous Android Marshmallow.

C’est dans un design légèrement remanié ou le dos en verre sera remplacé par une coque unibody en aluminium que ce nouveau modèle fera son arrivée. Heureusement, la certification IP65/68 qui avait fait le succès de la gamme Z sera toujours d’actualité et permettra au smartphone de résister à l’eau et à la poussière. Caractéristique qu’on retrouve également sur les deux derniers Samsung.

La capacité de la batterie de seulement 2700 mAh pourra faire grincer des dents, surtout quand on sait qu’il y a deux ans à peine, Sony proposait 3200 mAh sur son Xperia Z2, néanmoins les dernières vidéos promo de la gamme Xperia X laissent entendre que l’autonomie sera au rendez-vous. C’est d’ailleurs l’un des points les plus mis en avant, avec la photo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…