Sony Xperia X (2017) : la nouvelle gamme annoncée au MWC, à quoi s’attendre ?

La nouvelle gamme Sony Xperia X (2017) ne devrait plus tarder à faire son apparition. Sony tiendra une conférence de presse le 27 février dans le cadre de la prochaine édition du MWC. A quoi s’attendre cette année avec le constructeur japonais ? Peut-il encore nous surprendre ?

sony xperia x 2017

Les dernières fuites sur le Sony Xperia XA (2017) ne laissent que très de doutes sur les intentions de Sony d’apporter un petit coup de jeune au design de ses smartphone. Pas de révolution prévue au programme mais juste quelques petites améliorations subtiles dans la veine du Sony Xperia XZ annoncé l’an dernier à l’IFA.

Doit-on s’attendre à voir Sony rivaliser avec les grosses pointures du marché comme Samsung en proposant un haut de gamme sous Snapdragon 835 ? A ce niveau là, rien n’est sûr. Les dernières fuites parlent plutôt de deux nouveaux Xperia sous Snadragon 820, un processeur de l’an dernier ! Ces deux nouveaux modèles pour l’instant connus sous les noms de code G3121 et G3112 devraient proposer des écrans de 5,2 et 5,5 pouces avec une définition 4K pour le second qui prendrait ainsi la relève du Z5 Premium.

On retrouverait également deux modèles milieu de gamme, les G3112 et G3221. Équipé d’un processeur octa-core signé MediaTek Helio P20, le G3112 offrirait un écran de définition HD 720p, il s’agira donc d’un modèle d’entrée de gamme, éventuellement de la seconde génération du Xperia XA évoquée plus haut. Le G3221 s’équiperait, quant à lui, du même Soc mais avec un écran Full HD 1080p, 4 Go de RAM et une caméra de 23 mégapixels.

Notez que tous les smartphones Sony Xperia attendus cette année devraient offrir une prise jack. Bien que l’USB Type C soit également attendu à bord, le constructeur japonais a récemment fait part de sa décision de ne pas supprimer cette option dans l’immédiat, contrairement à certains concurrents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…