Sony Xperia : voici les dates de mise à jour vers Android 9 Pie

Sony a publié les dates de déploiement de la mise à jour vers Android 9 Pie sur ses principaux smartphones Xperia. Les haut de gamme de la série XZ sont servis très prochainement, en octobre et novembre 2018, alors qu'il va falloir se montrer un peu plus patient pour les mobiles Xperia A, qui y auront droit en mars 2019.

sony xperia xz2 premium android-pie

La plupart des constructeurs Android se montrent peu précis quand il s'agit d'évoquer les dates de déploiement de la mise à jour vers Android 9 Pie. Ce n'est pas le cas de Sony, qui a publié un calendrier précis sur son blog officiel. Pour rappel, le Sony Xperia XZ3, que nous avons testé, est sorti directement sous la dernière version de l'OS mobile de Google.

Sony Xperia : la mise à jour vers Android 9 Pie arrive bientôt sur plusieurs smartphones

Voici donc ce que communique Sony en ce qui concerne l'arrivée d'Android 9 Pie sur ses Xperia :

  • A partir du 26 octobre 2018 : Xperia XZ Premium, XZ1 et XZ1 Compact
  • A partir du 3 novembre 2018 : Xperia XZ2 Premium
  • A partir du 4 mars 2019 : Xperia XA2, XA2 Ultra et XA2 Plus

Sans surprise, le haut de gamme reste prioritaire par rapport au milieu de gamme. Avec une disponibilité imminente de la mise à jour sur ses smartphones de la série XZ, Sony prend un longueur d'avance sur plusieurs concurrents en la matière. On pense notamment à Huawei, qui est resté énigmatique sur son calendrier de déploiement, et à Samsung, dont les Galaxy S9 et Note 9 devraient recevoir Android 9.0 Pie en janvier 2019 seulement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…