Sony a publié les dates de déploiement de la mise à jour vers Android 9 Pie sur ses principaux smartphones Xperia. Les haut de gamme de la série XZ sont servis très prochainement, en octobre et novembre 2018, alors qu’il va falloir se montrer un peu plus patient pour les mobiles Xperia A, qui y auront droit en mars 2019.

sony xperia xz2 premium android-pie

La plupart des constructeurs Android se montrent peu précis quand il s’agit d’évoquer les dates de déploiement de la mise à jour vers Android 9 Pie. Ce n’est pas le cas de Sony, qui a publié un calendrier précis sur son blog officiel. Pour rappel, le Sony Xperia XZ3, que nous avons testé, est sorti directement sous la dernière version de l’OS mobile de Google.

Sony Xperia : la mise à jour vers Android 9 Pie arrive bientôt sur plusieurs smartphones

Voici donc ce que communique Sony en ce qui concerne l’arrivée d’Android 9 Pie sur ses Xperia :

  • A partir du 26 octobre 2018 : Xperia XZ Premium, XZ1 et XZ1 Compact
  • A partir du 3 novembre 2018 : Xperia XZ2 Premium
  • A partir du 4 mars 2019 : Xperia XA2, XA2 Ultra et XA2 Plus

Sans surprise, le haut de gamme reste prioritaire par rapport au milieu de gamme. Avec une disponibilité imminente de la mise à jour sur ses smartphones de la série XZ, Sony prend un longueur d’avance sur plusieurs concurrents en la matière. On pense notamment à Huawei, qui est resté énigmatique sur son calendrier de déploiement, et à Samsung, dont les Galaxy S9 et Note 9 devraient recevoir Android 9.0 Pie en janvier 2019 seulement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…