Sony Xperia Togari : écran 6,44 pouces, processeur quad-core 2,3 GHz et 3 Go de RAM ?

Maj. le 28 septembre 2019 à 1 h 04 min

Nous vous présentions il y a quelques jours le cadre d’un smartphone Sony destiné à accueillir un écran de 6,44 pouces. Sony serait prêt à se lancer sur le marché des « phablet » avec une diagonale impressionnante qui brouille les frontières entre smartphones et tablettes. Aujourd’hui de nouvelles informations donnent les caractéristiques techniques possibles du smartphone Sony qui a pour nom de code Xperia Togari.

La photo volée qui a été diffusée sur un smartphone chinois montrait un cadre de smartphone prêt à accueillir un écran de 6,44 pouces. Les bordures de l’écran étaient particulièrement fines et tant mieux si on souhaite continuer à tenir son smartphone à une main… Les caractéristiques techniques supposées du smartphone Xperia Togari confirment le positionnement très haut de gamme du produit. En effet, on parle d’un écran IPS de 6,44 pouces Full HD, mais aussi d’un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz.

Le processeur en question serait le Snapdragon S800 présenté par Qualcomm lors du CES et qui promet des performances de haut vol avec ses quatre cœurs qui peuvent fonctionner à la fréquence maximum de 2,3 GHz. Pour épauler un tel processeur, pas moins de 3 Go de RAM serait intégré au Xperia Togari. On parle également d’un capteur 2 mégapixels à l’avant et 13 mégapixels à l’arrière. On fait confiance à Sony sur la qualité de ses capteurs photo.

Ce Xperia Togari hors norme serait également équipé de 32 Go de mémoire de stockage et d’une batterie très conséquente de 3500 mAh, ce qui sera le minimum avec une telle diagonale d’écran et les composants embarqués s’ils se confirment. Une connectivité LTE ainsi que du NFC viendront compléter ce smartphone géant.

Sony semble nourrir de grandes ambitions en arrivant sur ce segment et entend bien faire de l’ombre à la concurrence. Les processeurs Snapdragon S600 et S800 ne seront pas disponibles avant l’été, ce qui laisserait le temps à la concurrence de s’organiser et à Samsung de préparer son Galaxy Note 3, par exemple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…