Sony Xperia : Paranoid Android fait son retour avec une première ROM sous Oreo

Cinq smartphones Sony Xperia (X, X Compact, XZ Premium, XZ1, XZ1 Compact) sont désormais compatibles avec la toute dernière version de la ROM Paranoid Android, la première basée sur Oreo. AOSPA comme on le nomme également signe ici son grand retour et promet de se mettre au travail sur Android Pie 9.0. 

test xperia xz1

Paranoid Android est de retour ! Comme le rapporte AndroidPolice, le site également connu sous le nom de AOSPA a repris du service et propose désormais sa première ROM basée sous Oreo. Celle-ci n'est par contre compatible qu'avec certains modèles de smartphones Sony Xperia, mais il faut bien commencer quelque part.

Sony Xperia : 5 smartphones compatibles avec la ROM Paranoid Android basée sur Oreo

Voici la liste des smartphones qui peuvent prétendre à l'installation de cette nouvelle build disponible :

  • Sony Xperia X
  • Sony Xperia X Compact
  • Sony Xperia XZ Premium
  • Sony Xperia XZ1
  • Sony Xperia XZ1 Compact

Paranoid Android indique être au travail pour agrandir cette liste dans les jours et semaines qui viennent. Il précise par ailleurs que le projet est relancé et qu'il compte devenir plus transparent avec la communauté dans le futur, qui a souvent été laissée dans le flou dans le passé. Il est également précisé l'équipe va désormais se concentrer sur Android Pie. Nous devrions donc avoir droit à une nouvelle version de la ROM basée sur Android 9.0 au cours des prochains mois. Pour rappel, les Xperia XZ2, XZ1, XZ Premium recevront la mise à jour officielle vers Android Pie 9.0 en septembre 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony-xperia-xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…