Un Sony Xperia L4 Togari de 6,44 pouces pour concurrencer le Galaxy Note 3

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 34 min

On sait depuis le mois de janvier que Sony travaille sur un phablet actuellement connue sous le nom de code Sony Xperia Togari, toutefois, c’est la première fois qu’on dispose d’autant de détails sur ce nouvel appareil qui devrait prendre le nom commercial de Xperia L4 et en a visiblement assez sous le capot pour concurrencer le Galaxy Note 3.

Le Sony Xperia Togari devrait se doter d’un stylet et d’un écran Full HD de 6,44 pouces

Evoqué dans la journée par deux sites différents, le Sony Xperia Togari existe, bel et bien, et devrait se doter d’un écran Full HD de 6,44 pouces. Il serait également question d’un stylet, à l’instar de ce que propose déjà Samsung avec sa gamme de phablets Galaxy Note.

Coté hardware, le Sony Xperia Togari n’est pas en reste et de présente déjà comme un monstre de puissance. Il devrait ainsi se doter d’un processeur Qualcomm qui sera soit le Snapdragon 600, déjà embarqué par les trois smartphones haut de gamme qui s’affrontent actuellement sur le marché soit le dernier Snapdragon 800 qui nous a déjà montré l’étendue de ses performances en début de semaine. Il serait également question de la présence de 2Go voire 3 Go de Ram et d’un GPU Adreno 330.

Pour le reste, on retrouverait un capteur photo Exmor RS 13 Megapixels, une caméra frontale Exmor R Full HD de 2 Megapixels, une capacité de stockage de 32 Go, un stylet le support de la technologie NFC et des réseaux 4G LTE un stylet, la technologie Blaster IR permettant d’utiliser l’appareil comme télécommande et une batterie de 3500 mAh.

Un Sony Xperia L4 Togari de 6,44 pouces pour concurrencer le Galaxy Note 3

Toujours d’après la même source, ce nouveau phablet serait attendu pour la fin de l’été et fera vraisemblablement l’objet d’une présentation officielle à l’occasion de l’IFA de Berlin 2013 soit en même temps que le Galaxy Note 3 si Samsung n’avance pas sa sortie au mois de juillet comme cela a été suggéré hier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…