Sony Xperia Honami et Togari: deux nouveaux smartphones pour le second semestre 2013

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 04 min

Sony Mobile travaille actuellement sur deux nouveaux smartphones Sony Xperia attendus au cours du second semestre de l’année. Bien que nous ayons connaissance des noms de code Xperia Honami et Xperia Togari depuis déjà un certain temps, nous ne disposions jusqu’alors que de peu de détails mis à part de fait que le second sera doté d’un plus grand écran que le premier, toutefois, plusieurs sites asiatiques nous dévoilent, depuis quelques jours, un certain nombre de rumeurs assez juteuses.

Deux nouveaux smartphones Sony Xperia dont un phablet attendus pour la seconde moitié de l’année

On apprend ainsi, d’après un membre du forum Baidu prétendant être testeur pour les smartphones Sony Xperia que le Togari se dotera d’un écran Full HD 1080p d’une taille de 6,44 pouces, le tout dans un design très fin avec un dos en verre qui n’est pas sans rappeler le Xperia Z. Il se déclinera, par ailleurs, dans une version 100% blanc, comme le Xperia ZL et à l’inverse du Xperia Z dont la version blanche comporte quelques éléments de couleur noire. Il serait attendu sur le marché japonais pour le mois de juillet.

Plus intéressant, en termes de caractéristiques techniques, le Xperia Honami sera un modèle réellement haut de gamme. Il devrait, par conséquent, embarquer un écran Full HD de 5 pouces, une puce audio dédiée Walkman qui serait vraisemblablement la S-Master MX Digital Amplifier et un capteur photo CMOS Carl Zeiss d’une résolution de 20 Megapixels avec double Flash LED. Il serait également question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, d’un GPU de type Adreno 330 et d’une batterie d’une capacité comprise entre 2700 et 3000 mAh. Comme le précise le prétendu testeur, il s’agirait d’un des smartphones les plus attrayants que Sony n’ait jamais fait. Il serait également attendu pour le mois de juillet.

Sony Xperia Honami et Togari: deux nouveaux smartphones pour le second semestre 2013

A noter que les deux appareils devraient offrir une résistance à l’eau et à la poussière.

Attendus sur les marchés asiatiques pour cet été, ces deux nouveaux smartphones Sony Xperia devraient faire l’objet d’un lancement international entre Août et septembre, sans doute à l’occasion du salon de l’IFA 2013.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…

Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…