Sony Xperia : un flagship borderless avec un processeur maison à l’IFA 2017

 

De nouvelles rumeurs affirment que Sony pourrait nous présenter un nouveau smartphone Xperia équipé d’un SoC maison lors de l’IFA à Berlin qui aura lieu en septembre. Ce n’est pas la première fois que ce genre de bruits de couloir circulent au sujet de la conception d’un SoC conçu par Sony puisqu’en 2015 le nippon avait déjà réfuté des propos similaires.

Sony Xperia borderless soc maison

 

Qualcomm fait figure de mastodonte ultra dominant dans ce secteur, occasionnant d’ailleurs quelques frictions notamment avec Apple. Tandis que Samsung tire son épingle du jeu en produisant dans ses propres usines le Snapdragon 835.

Disposer d’un SoC maison offre de nombreux avantages, il est ainsi possible de gérer finement ses propres besoins en fonction du smartphone où sera placé la puce sans oublier une meilleure intégration de la partie matérielle et logicielle. De nombreux constructeurs ont fait ce choix, Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi plus récemment, réduisant leur dépendance vis-à-vis de Qualcomm ou encore Mediatek.

Néanmoins, il n’y a pas que des avantages puisque cette solution a également un coût. Concernant un géant comme Sony, cela est à relativiser, sans oublier que le nippon n’est pas un novice dans le domaine.

Un SoC maison présenté à l’occasion de l’IFA ?

On parle de deux nouveaux flagships qui seraient présentés lors de l’événement se déroulant à Berlin. Sony nous présenterait d’ailleurs un smartphone borderless tranchant avec ses habitudes. Rappelons que nous n’avions pas adhérer au design du Xperia XZ Premium lors de son test. Un coup de jeune ne ferait pas de mal au japonais.

Pour mémoire, nous avions évoqué un smartphone borderless de 6 pouces au ratio 18:9 qui pourrait justement être présenté lors de la prochaine édition de l’IFA. De là à penser que le SoC maison serait embarqué à l’intérieur, il n’y a qu’un pas.

Nous ne savons rien sur les capacités qu’aurait ce nouveau SoC produit par les soins de Sony, ni même si ces rumeurs sont fondées. La prudence est de mise, toutefois il n’y aurait rien d’illogique à ce que Sony se lance dans l’aventure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…