Sony Xperia : des écrans WQHD 2560 x 1440 pixels sur smartphone ?

 

La société Japan Display annonce l’arrivée d’une nouvelle résolution des écrans TFT LCD. Pour information, cette dernière possède des actionnaires qui sont principalement INCJ, Hitachi, Toshiba et Sony. C’est dans notre ce dernier qui nous intéresse étant donné que la marque est également de la partie lorsqu’il s’agit de fabriquer de nouveaux smartphones Android.

Sony : ses prochains smartphones Xperia avec des écrans WQHD ?

En somme, le société voudrait s’imposer sur le marché des écrans pour téléphones et tablettes et nous apprenons que grâce à elle, Sony pourrait doter ses prochains smartphone d’un écran TFT LCD en WQHD de 5.4 pouces, soit une résolution de 2560 x 1440 pixels et une incroyable densité de pixels qui s’élève à 543 ppi. De plus, ce type d’écran permet un confort de visibilité avec un angle de vision horizontal et vertical allant jusqu’à 160°.

Par ailleurs, si vous vous souciez de la consommation de la batterie, sachez que ce type d’écran utilise la technologie poly à basse température (LTPS), ce qui permet une faible consommation de l’énergie. Sinon, il est question d’écrans de 6.2 pour une densité de 473 ppi, mais si cela se concrétise, nous le verrons arriver sur le prochain Xperia Z Tablet.

Alors que nous évoquions l’arrivée des écrans 4K mais surtout la possibilité d’enregistrer des vidéos sous cette résolution, comme le fait le Galaxy Note 3 par exemple, ces écrans WQHD pourraient remplacer les écrans Full HD tels que nous les connaissons sur les smartphones haut de gamme actuels.

Que pensez-vous des écrans WQHD ? Trouvez-vous nécessaires d’avoir une telle résolution ou estimez-vous que nos écrans du moment suffisent amplement par rapport à l’utilisation que l’on peut avoir d’un smartphone ou d’une tablette sous Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…