Sony Xperia : un design borderless révolutionnaire se dévoile à travers un rendu

Un rendu dévoile le design borderless d’un smartphone Sony Xperia, alors que de nombreuses informations tendent vers la sortie sur le marché de tels appareils. On peut avoir un aperçu d’un possible flagship que Sony nous prépare, on y distingue un double capteur photo sur la partie dorsale. Voyons ce que nous avons à nous mettre sous la dent.

sony xperia 2018 borderless

Nous avons évoqué un successeur du Sony Xperia XZ Premium avec un design borderless, néanmoins aucun rendu de l’appareil n’est apparu sur la toile le concernant. Un média chinois, CNMO, partage un rendu d’un smartphone Sony dont le design est particulièrement ambitieux (trop beau pour être vrai ?). Alors que de nombreux constructeurs ont déjà dévoilé des smartphones borderless cette année, Sony fait partie des derniers gros constructeurs n’ayant pas encore franchi le pas.

Sony Xperia : un rendu nous dévoile un smartphone borderless ambitieux

On rentre directement dans le vif du sujet, le rendu nous présente un smartphone disposant de bordures inexistantes ou presque. Nous apercevons une fine bordure sur le bas de l’appareil, logeant le capteur photo frontal sans doute. Concernant la partie dorsale, nous pouvons constater la présence d’un double capteur photo dans le coin supérieur gauche au côté d’un flash LED. Nous remarquons également qu’aucun capteur d’empreintes n’est visible, nous savons que Qualcomm travaille activement sur un capteur d’empreintes sous l’écran, c’est peut-être une piste.

Naturellement, comme d’habitude les pincettes sont de rigueurs, ce rendu pouvant très bien sortir de la tête d’un fan débordant d’imagination. De plus, cela semble très complexe à mettre en oeuvre sur le plan technique. Il est évident que le design OmniBalance de Sony va faire partie du passé lors de la sortie des nouveaux appareils, les grosses bordures vont enfin disparaître, mais jusqu'à quel point ? Il faudra se montrer patient pour le savoir. Un dirigeant de Sony a confirmé l'arrivée de smartphone borderless en 2018. En attendant, voici une vidéo d’un concept, Sony Xperia, particulièrement séduisant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…