Sony Xperia : le design borderless se confirme selon un dirigeant

Sony va changer de fusil d’épaule concernant le design de ses smartphones, ce n’est un secret pour personne. Néanmoins rien n’était officiel jusqu’à aujourd’hui puisqu’un dirigeant de la firme japonaise s’est exprimé à ce sujet en indiquant que les prochaines gammes de smartphones du géant allaient totalement changer. On pourra dire adieu à l’OmniBalance et bonjour à un potentiel design borderless sur les nouveaux flagships Xperia.

sony xperia borderless

Nous avons déjà évoqué la possibilité de voir des Sony Xperia à écran borderless présentés au MWC 2018, toutefois nous n’avions pas encore de confirmation officielle à ce sujet. Les choses évoluent petit à petit au fur et à mesure que le temps passe et les langues commencent à se délier tout doucement. Le directeur général de Sony India, Kenichiro Hibi, s’est exprimé auprès de IndianExpress et celui-ci a été clair concernant les intentions de la firme concernant ce sujet sensible.

Sony Xperia : le constructeur confirme un nouveau design sur ses prochains terminaux

Un benchmark nous a vendu la mèche récemment confirmant qu’un nouveau design borderless sur les Sony Xperia était bien en préparation chez le japonais. Un mystérieux modèle “H8151” disposant d’une définition élevée sur un écran qui semble avoir un ratio 18:9. Kenichiro Hibi n’a pas été très précis concernant les plans de la firme, cependant il a tout de même évoqué ce changement de cap, confirmant ainsi à demi-mot nos soupçons sur d’éventuels smartphones Xperia borderless.

Nous prévoyons de lancer une nouvelle génération de produits et vous pouvez vous attendre à un tout nouveau design sur ces appareils.

Le design OmbiBalance qui a fait la gloire (ou pas) des terminaux du japonais sera mis au placard sur la prochaine génération de smartphone. De plus, le dirigeant a mentionné que Sony est parfaitement conscient que des changements ont été opérés chez la concurrence faisant probablement allusion à LG, Samsung ou même Xiaomi avec le retour de son flagship borderless le Mi Mix 2. Dans tous les cas, nous serons fixés au moment de la présentation des futurs flagships nippon lors du MWC 2018 sans doute.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…