Sony Xperia Cosmos : un nouveau selfie phone avec flash LED en façade et processeur 64 Bit

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Alors que le Sony Xperia Z4 se fait toujours attendre, voilà qu’un nouveau smartphone de la marque vient officieusement de faire surface. Caractérisé par une configuration milieu de gamme, ce nouvel appareil, pour l’instant, connu sous le nom de code Sony Xperia Cosmos, serait attendu avec un imposant capteur photo frontal accompagné d’un flash LED. Voilà qui nous renseigne déjà sur son positionnement de selfie phone.

Sony Xperia Cosmos
Le prochain selfie phone de Sony.

Comme nous l’apprend Upleaks, à l’origine de cette fuite, le Sony Xperia Cosmos s’équipera d’un processeur MediaTek MT6752. Une puce 64 Bit composée de huits cœurs qui est justement celle qu’on retrouve au sein du Meizu M1 Note et qui devrait permettre d’offrir des performances tout à fait honorables. L’ensemble sera bien sûr alimenté par Android Lollipop dont les boutons virtuels et les icônes sont bien visibles sur les premières images de l’appareil.

  • A lire : Sony abandonne Qualcomm pour MediaTek sur certains produits

Côté design, on retrouve des coins légèrement plus arrondis que sur les gammes « Z » et « M » et qui caractérisent déjà le Sony Xperia E4/E4G. L’an dernier, Sony avait déjà lancé un premier selfie photo du nom de Xperia C3 équipé d’un capteur photo frontal de 5 Mégapixels avec Flash LED en façade. Aujourd’hui, il semblerait que le japonais soit décidé à assurer sa relève avec un nouveau modèle.

Xperia Cosmos

Lancé l’été dernier, le C3 s’équipait d’un grand écran HD 720p de 5,5 pouces. Pour l’heure, on ne sait pas encore quelles seront les dimensions du Cosmos, ni même si sa disponibilité sera plus étendue que celle du C3, seulement limitée à certains marchés. On ne sait pas non plus si le capteur frontal sera toujours de 5 Mégapixels où si Sony suivra les traces des constructeurs chinois en proposant une caméra frontale de 8 Mégapixels.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…