Sony Xperia : le changement de design tant attendu se confirme !

 

Les Sony Xperia vont enfin changer de design ! Comme le révèle un document issu de la FCC, un organisme de contrôle américain, les prochains flagships de Sony seront très différents des smartphones actuels de la marque. Cette nouvelle fuite vient confirmer de nombreuses précédentes rumeurs. Êtes-vous prêt à dire adieu au design Omnibalance traditionnel des Xperia ? 

sony xperia

Contrairement à la plupart de ses rivaux sur le marché du smartphone, Sony n'a pas encore cédé à la mode des écrans au ratio 18:9 borderless. Avec les Sony Xperia XA2, XA2 Ultra L2, Sony a décidé de conserver une nouvelle fois le design Omnibalance caractéristique de sa gamme. Ce célèbre design, axé sur la symétrie, l'équilibre et la sobriété, a néanmoins fait son temps. Les prochains modèles qui seront dévoilés par la marque nippone annoncent donc une petite révolution.

Sony Xperia : dites adieu à leur traditionnel design Omnibalance

Le document issu de la FCC, et relayé par le Xperia Blog, ne précise pas quels sont les changements prévus par Sony. Dans ce courriel daté du 7 février 2018, l'entreprise japonaise demande à la FCC de supprimer les autorisations liées à l'appareil connu sous l'identifiant FCC PY7-00718V. Sony justifie sa requête par “un changement de design”. Tout porte à croire que Sony ait décidé de revoir une partie de sa copie sur le tard. 

Pour l'heure, nous ignorons encore quels sont les changements prévus par Sony. Le constructeur a-t-il pris la décision d'ajouter un bel écran borderless à ses Xperia ? De même, nous ignorons si le modèle cité est purement et simplement annulé au profit d'une nouvelle mouture ou si il est simplement reporté. Pour mémoire, Sony dévoilera le Sony Xperia XZ2, le Sony Xperia XZ2 Pro et le Sony Xperia XZ2 Compact lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le dimanche 25 février 2018.

sony xperia


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…