Sony Xperia : le changement de design tant attendu se confirme !

Maj. le 22 février 2018 à 18 h 17 min

Les Sony Xperia vont enfin changer de design ! Comme le révèle un document issu de la FCC, un organisme de contrôle américain, les prochains flagships de Sony seront très différents des smartphones actuels de la marque. Cette nouvelle fuite vient confirmer de nombreuses précédentes rumeurs. Êtes-vous prêt à dire adieu au design Omnibalance traditionnel des Xperia ? 

sony xperia

Contrairement à la plupart de ses rivaux sur le marché du smartphone, Sony n’a pas encore cédé à la mode des écrans au ratio 18:9 borderless. Avec les Sony Xperia XA2, XA2 Ultra L2, Sony a décidé de conserver une nouvelle fois le design Omnibalance caractéristique de sa gamme. Ce célèbre design, axé sur la symétrie, l’équilibre et la sobriété, a néanmoins fait son temps. Les prochains modèles qui seront dévoilés par la marque nippone annoncent donc une petite révolution.

Sony Xperia : dites adieu à leur traditionnel design Omnibalance

Le document issu de la FCC, et relayé par le Xperia Blog, ne précise pas quels sont les changements prévus par Sony. Dans ce courriel daté du 7 février 2018, l’entreprise japonaise demande à la FCC de supprimer les autorisations liées à l’appareil connu sous l’identifiant FCC PY7-00718V. Sony justifie sa requête par « un changement de design ». Tout porte à croire que Sony ait décidé de revoir une partie de sa copie sur le tard. 

Pour l’heure, nous ignorons encore quels sont les changements prévus par Sony. Le constructeur a-t-il pris la décision d’ajouter un bel écran borderless à ses Xperia ? De même, nous ignorons si le modèle cité est purement et simplement annulé au profit d’une nouvelle mouture ou si il est simplement reporté. Pour mémoire, Sony dévoilera le Sony Xperia XZ2, le Sony Xperia XZ2 Pro et le Sony Xperia XZ2 Compact lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le dimanche 25 février 2018.

sony xperia

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…