Sony Xperia : bientôt équipés d’écrans OLED flexibles conçus par LG ?

 

Dans les années à venir, les Sony Xperia pourraient être équipés d’écrans OLED flexibles conçus par LG. Selon Business Korea, le constructeur nippon aurait passé un nouvel accord avec son rival coréen. Grâce à ces dalles OLED flexibles, les Sony Xperia pourraient arborer un tout nouveau look incurvé. Mieux, un Xperia pliable, comme le Galaxy X de Samsung, serait dans les cartons. 

sony xperia

Il y a déjà quelques années que nous avons eu vent de l’interêt grandissant de LG pour les panneaux OLED flexibles. Dès 2020, LG Display veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles (POLED) par an. A l’heure actuelle, la marque coréenne fournit déjà d’ailleurs des écrans flexibles à Sony pour ses téléviseurs hauts de gamme. Selon un nouveau rapport de Business Korea, le deal entre les deux constructeurs se seraient récemment élargi au domaine du smartphone.

Sony Xperia : un smartphone pliable serait en préparation

Comme le soulignent nos confrères de Phone Arena, nous pourrions bientôt voir apparaître sur le marché des Sony Xperia sublimés d’un bel écran incurvé, comme le fameux Galaxy S8, ou le Galaxy S9. Avec un tel écran, la marque japonaise pourrait bien surprendre à nouveau et séduire de nouveaux consommateurs.

L’article de Business Korea va encore plus loin. Selon une source anonyme, « Sony va s’inspirer de son succès dans le domaine des téléviseurs pour développer de nouveaux produits comme des smartphones pliables ». Comme vous l’aurez compris, Samsung n’est pas le seul constructeur à se pencher sur le cas des smartphones avec écran pliable. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit encore que d’un bruit de couloir. On s’attend à ce que le Galaxy X débarque sur le marché bien avant la proposition de Sony.

Même si le PDG de Sony estime que le smartphone n’a aucun avenir, ça n'empêche pas à la firme nippone d’innover. Les Sony Xperia seront-ils bientôt entièrement revus ? Sony peut-il encore nous surprendre dans le domaine du téléphone ? Dans un avenir plus proche, on attend d’abord l’annonce officielle du Sony Xperia XZ Pro lors du Mobile World Congress de Barcelone en fin février 2018. Que pensez-vous des ambitions de Sony ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…