Sony Xperia benchmark : le futur Snapdragon 855 dévoile sa grande puissance sur Geekbench

Un Sony Xperia dont la référence est “H8526” montre les muscles sur le benchmark, Geekbench, le nouveau SoC Snapdragon 855 y dévoile sa puissance. Qualcomm prépare activement la relève de son actuel SoC haut de gamme le Snapdragon 845. Jusqu’à présent nous n’avions pas d’idée de sa puissance de frappe, cette fuite nous permet de savoir à quoi nous attendre.

sony xperia benchmark snadpragon 855

Le site japonais Sumahoinfo partage le résultat d’un benchmark révélant l’énorme puissance d’un futur flagship Sony Xperia équipé du SoC Snapdragon 855 gravé en 7 nm. Cela nous donne une bonne idée de ses performances, Geekbench dévoile un score de 3033 points en single-core et 10992 en multi-core. À titre de comparaison, le OnePlus 6 que nous avons testé, embarque le Snapdragon 845 qui obtient un score de 2419 en single-core et 9011 en multi-core. Qualcomm propose un bon en avant significatif avec la prochaine génération de sa gamme de SoC haut de gamme.

Sony Xperia : un premier benchmark dévoile la grande puissance de feu du Snapdragon 855

Nous pouvons également comparer la puissance de ce flagship Sony Xperia avec le SoC A12 embarqué dans un iPhone 2018 qui obtient sur Geekbench un score de 4673 en single-core et 10912 en multi-core. Le prochain Snapdragon serait donc moins puissant au test single-core, d’après ces informations. Concernant les autres éléments de la fiche technique de ce mystérieux Sony Xperia “H8526”, nous pouvons également constater que le smartphone embarque 8 Go de RAM et Android P.

Ce smartphone pourrait être un nouveau flagship qui sortira en 2019, le nouveau SoC de Qualcomm n’est pas attendu avant au moins le début de l’année prochaine, la capture mentionne que cet appareil pourrait être le Xperia XZ3 Premium. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur à l’égard de cette fuite, de plus nous ne parvenons pas à trouver ce résultat sur le site du benchmark. Dans tous les cas, nous ne devrions pas tarder à voir d’autres fuites qui confirmeront ou non ces résultats dans les semaines ou mois à venir.

sony xperia benchmark snadpragon 855
Crédit : Sumahoinfo.com

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…